Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Pregis investit en Europe

Pregis investit en Europe

L'usine de Born (Pays-Bas) représente 12 000 m².

Le fabricants d’emballages de protection inaugure une usine pour la transformation de papier à Born, aux Pays-Bas. -

 

Très actif sur le front des investissements aux États-Unis, le pays où est installé son siège social et où il possède ses principaux marchés, Pregis n’en oublie pas pour autant ses clients européens. Le fabricant d’emballages de protection inaugure en effet une usine à Born, aux Pays-Bas, pour augmenter ses capacités de transformation dans le domaine du papier froissé. L’unité, qui possède une surface de 12 000 m², est équipée de machines permettant de découper des bobines mères de papier 100% recyclé en bobines plus petites et en feuilles pliées en accordéon. Ces consommables sont destinés à être utilisés sur les machines de la gamme Easypack en vue de fabriquer des calages en papier matelassé et des emballages de protection contre les chocs pour le transport de petits colis, en particulier pour le commerce électronique. 

Normes environnementales 

«  Avec cet investissement nous voulons soutenir les clients européens à la recherche d'une solution d'emballage à base de papier », a déclaré Pieter van Dongen Torman, directeur commercial de Pregis Europe. La nouvelle usine a été construite dans le respect des normes environnementales. Elle dispose de panneaux solaires et d'un éclairage à LED activé par le mouvement. L'installation comprendra également un système de navettes automatisé pour le transport interne des produits finis. Douze quais de chargement complètent l’ouvrage, pour gérer efficacement la logistique en entrée et en sortie de bâtiment.

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique sous forme de calages, de films de surface et d'enveloppes matelassées. FP International et Easypack, fruits de deux opérations de croissance externe, font partie de ses marques phare. La société est présente dans quasi tous les secteurs, de l'alimentaire à la pharmacie en passant par l’e-commerce, l'agriculture, l'ameublement et le matériel militaire.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Apple élimine le film plastique de l’IPhone 13

Economie circulaire

Apple élimine le film plastique de l’IPhone 13

La firme de Cupertino indique que ce changement lui permettra d’éviter 600 tonnes de déchets. -  Terminé, le film plastique qui entoure l’étui en carton dans lequel l’IPhone est si bien[…]

20/09/2021 | Plastiques
Une Box pour deux ministres

Technologie

Une Box pour deux ministres

Optima se diversifie dans les piles à combustible

Stratégie

Optima se diversifie dans les piles à combustible

Pregis investit dans l’extrusion

Investissements

Pregis investit dans l’extrusion

Plus d'articles