Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Pregis et Henkel partenaires dans l'e-commerce

Tiziano Polito
Pregis et Henkel partenaires dans l'e-commerce

Les enveloppes matelassées EverTec intègrent la technologie Epix qui rend le papier barrière et résistant aux chocs tout en préservant son aptitude à être recyclé. -

Le papier a la cote, y compris chez les spécialistes de l’emballage pour l'e-commerce. Après avoir lancé, l’an dernier, EverTec, une gamme d’enveloppes matelassées en papier pour le transport de produits de petites et moyennes dimensions vendus sur Internet, Pregis renforce sa collaboration avec Henkel qui l’a aidé à développer cet emballage. EverTec intègre notamment la technologie Epix, mise au point par le chimiste, et dont les principaux avantages peuvent se résumer dans l’amélioration des propriétés barrière du papier à l’eau et aux graisses, ainsi que dans de meilleures propriétés de résistance à la chaleur et aux chocs.

Réduire les déchets

Selon les deux entreprises, les enveloppes rembourrées permettent de réduire les déchets d’emballages, qu’il s’agisse de plastiques, mais aussi de boîtes en carton ondulé, souvent surdimensionnés par rapport aux besoins par des matériaux « plus efficaces », moins épais et qui s’ajustent à la forme du produit. Le papier traité avec Epix peut ensuite être recyclé normalement, avec le flux de déchets papier-carton. Pregis et Henkel sont signataires du Climate Pledge dont l'objectif est d'atteindre « zéro émission » de carbone annuelle nette d'ici à 2040.  

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique sous forme de calages, de films de surface et d'enveloppes matelassées. La société est présente dans quasi tous les secteurs, de l'alimentaire à la pharmacie en passant par l’e-commerce, l'agriculture, l'ameublement et le matériel militaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lucart investit 80 millions d’euros en France

Economie circulaire

Lucart investit 80 millions d’euros en France

Le groupe italien équipe son site vosgien d’une troisième machine à papier. - 80 millions d’euros ! À Laval-sur-Vologne (Vosges), Lucart annonce un plan d’investissement massif dans son usine[…]

Un rachat dans le papier pour Pregis

Acquisitions

Un rachat dans le papier pour Pregis

Solide ! consolide sa formule

Profession

Solide ! consolide sa formule

Un nouveau nom pour la division emballage de Quadient

Acquisitions

Un nouveau nom pour la division emballage de Quadient

Plus d'articles