Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

PCMC rachète un concurrent

Tiziano Polito
PCMC rachète un concurrent

La filiale de Barry-Wehmiller a acquis le serbe Stax. -

Spécialisé dans les machines pour le non-tissé et le papier, Paper Converting Machine Company (PCMC) annonce le rachat de Stax. Ce dernier, qui est basé à Cacak, en Serbie, développe des machines d’emballage à fonctionnement intermittent pour l’industrie du papier et du non-tissé, comme des filmeuses, des cercleuses, des encaisseuses et des palettiseurs. L’opération permet à PCMC de renforcer son offre sur le segment des machines à petite ou moyenne cadence. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés. PCMC se targue, désormais, de pouvoir fournir des solutions complètes allant des dérouleurs aux palettiseurs.

Deux sites de production 

Filiale de l’américain Barry-Wehmiller, PCMC propose des machines pour la fabrication, le façonnage, l’impression et l’emballage de papier hygiénique et absorbant, les serviettes et mouchoirs en papier et le non-tissé ainsi que des machines pour l’impression flexo, le conditionnement sous film et du matériel d’embossage. La société, qui emploie 1000 personnes, possède deux sites de production, à Green Bay (Wisconsin) aux États-Unis et à Lucca, en Italie, et cinq bureaux de représentation en Allemagne, en Chine, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni. Premier constructeur américain de machines d’emballage et de conditionnement, Barry-Wehmiller intervient également dans le domaine des machines pour l’industrie du papier. Le groupe dirigé par Bob Chapman réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars avec un effectif de 12000 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Gamma-Wopla dévoile la Magic Box

Gamma-Wopla dévoile la Magic Box

Cette boîte pliable en polypropylène est censée remplacer les emballages en carton. - L’un est recyclable et effectivement recyclé, issu de ressources naturelles et léger quand l’autre est[…]

Tiraillements dans la plasturgie américaine

Profession

Tiraillements dans la plasturgie américaine

Ball vend ses usines argentines d’aérosol

Acquisitions

Ball vend ses usines argentines d’aérosol

Plus de plastiques à usage unique dans les avions Air India

Economie circulaire

Plus de plastiques à usage unique dans les avions Air India

Plus d'articles