Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Lucart investit 80 millions d’euros en France

Lucart investit 80 millions d’euros en France

Lucart a repris la papeterie de Laval-sur-Vologne en 2008.

Le groupe italien équipe son site vosgien d’une troisième machine à papier. -

80 millions d’euros ! À Laval-sur-Vologne (Vosges), Lucart annonce un plan d’investissement massif dans son usine spécialisée dans les papiers d’hygiène et de nettoyage issus de fibres recyclées. Le site récupère notamment la cellulose des briques en carton pour liquides alimentaires. Entre 2022 et 2024, l’entreprise italienne va construire une troisième machine à papier, moderniser sa préparation de pâte et ajouter trois nouvelles lignes de transformation aux neuf existantes. Cette augmentation de capacité se traduit par la production supplémentaire de 40 000 tonnes pour un total de 100 000 tonnes. Également au programme, un nouveau centre logistique de 25 000 m² dans les Vosges. Et pour finir, la création d’une centrale biomasse doit contribuer à faire baisser les émissions de CO2 de plus de 12 000 tonnes par an.

300 salariés

Depuis la reprise de ce site en 2008, la filiale française de Lucart, dirigée par Alessandro Pasquini, a porté les effectifs de 228 à 300 salariés. Le chiffre d’affaires atteint désormais les 100 millions d’euros. En Europe, la capacité est de 395 000 tonnes produites sur douze machines pour un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et 1600 salariés. Spécialisé dans les papiers frictionnés recyclés, le groupe produit du papier toilette et de l’essuie-tout ou encore des serviettes, des nappes et des mouchoirs. L’usine française doit notamment produire la gamme Away from Home pour servir les marchés européens.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un rachat dans le papier pour Pregis

Acquisitions

Un rachat dans le papier pour Pregis

Le fabricant d’emballages de protection américain a acquis son compatriote Danco. - Le papier constitue un axe fort pour Pregis. Le fournisseur d’emballages de protection et pour le transport annonce le rachat de Danco[…]

07/10/2021 | Papier
Solide ! consolide sa formule

Profession

Solide ! consolide sa formule

Un nouveau nom pour la division emballage de Quadient

Acquisitions

Un nouveau nom pour la division emballage de Quadient

Pregis et Henkel partenaires dans l'e-commerce

Economie circulaire

Pregis et Henkel partenaires dans l'e-commerce

Plus d'articles