Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Igus met ses câbles sous carton

Tiziano Polito
Igus met ses câbles sous carton

La caisse accepte un câble de 200 mètres de long au maximum pour un poids de 70 kilos.

Le fournisseur de composants pour machines a troqué le touret sur palette pour un emballage économique et intelligent. -

Spécialiste des polymères pour les applications en mouvement, Igus est également un fournisseur de chaînes porte-câbles utilisées sur de nombreuses machines de production à l’image des robots ou des presses à injecter. Le fournisseur allemand modifie la présentation des câbles destinés à ces chaînes en délaissant les traditionnels tourets sur palette pour le Case Chainflex, une boîte en carton qui fait office d’emballage de transport et de système de stockage. A la clé, plusieurs avantages pour l’utilisateur. Le premier est sans aucun doute le fait que la caisse, qui mesure 50x45x40 centimètres, peut désormais être prise en charge par un service de livraison ordinaire et non plus par un transporteur. Igus évalue à 84% les économies sur les frais de port qui en découlent.

QR code

Le deuxième atout tient à la praticité dans le stockage et l’utilisation. La caisse peut en effet être gerbée plus facilement en entrepôt et l’utilisateur dérouler le câble directement du carton pour le couper à la longueur souhaitée grâce au mandrin carton incorporé à l’emballage. Enfin, Igus a prévu d’imprimer un QR code sur l’emballage. Celui-ci permet d'accéder directement à la boutique en ligne de l’entreprise pour renouveler la commande sans commettre d’erreurs de référence. Une fois cette dernière mission effectuée, le Case Chainflex peut être jeté avec les autres déchets en papier-carton pour être recyclé. La caisse accepte un câble de 200 mètres de long au maximum pour un poids de 70 kilos.

Basé à Cologne (Allemagne), Igus est présent dans 80 pays. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 764 millions d’euros avec 4150 personnes. La filiale française qui est située à Fresnes (Val-de-Marne) a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ranpak Automation déménage dans de nouveaux locaux

Investissements

Ranpak Automation déménage dans de nouveaux locaux

La division machines du groupe américain s’installe dans un nouveau bâtiment de 2000 m² à Kerkrade (Pays-Bas), à proximité du siège européen. - En hausse continue, l’e-commerce est[…]

Quand casual chic rime avec compostable

Economie circulaire

Quand casual chic rime avec compostable

Mayr-Melnhof investit pour le e-commerce et l’impression

Investissements

Mayr-Melnhof investit pour le e-commerce et l’impression

Coval lance un caisson à vide pour masques de protection

Technologie

Coval lance un caisson à vide pour masques de protection

Plus d'articles