Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Harry Plast lance une enveloppe « circulaire » pour l'e-commerce

Tiziano Polito
Harry Plast lance une enveloppe « circulaire » pour l'e-commerce

Plusieurs formats d'enveloppes refermables sont disponibles.

Son produit, destiné à l’envoi sécurisé de documents, médicaments, bijoux et autres livres, intègre 70% de polyéthylène recyclé. -

Spécialisé dans la fabrication d’enveloppes, de pochettes et d'emballages plastique, Harry Plast intègre du plastique recyclé à ses enveloppes pour la logistique et l'e-commerce jusque-là fabriquées avec de la résine vierge. La PME des Hauts-de-France se targue d’incorporer 70% de polyéthylène basse densité (PEbd) recyclé d’origine française dans ses produits. Une gageure, dans la mesure où ce même plastique doit être opaque, imperméable, léger, inviolable et résistant à la déchirure, à l’élongation et au percement, ce qui revient à dire qu'il doit assurer les mêmes propriétés que la matière vierge. La matière est coextrudée. Elle provient des emballages en plastique usagés et collectés auprès des particuliers et des entreprises : déchets de postproduction industrielle, sacs et emballages de la grande distribution, déchets ménagers. 

1500 barils de pétrole économisés 

« Notre décision de remplacer 300 tonnes de film plastique vierge par du plastique à 70% recyclé a déjà permis d’économiser 1500 barils de pétrole et 480 tonnes de CO2. Avec l’augmentation des demandes de nos clients pour ce produit, nous prévoyons de doubler ces chiffres l’année prochaine », explique Guillaume Petit, directeur commercial. Comme toutes les enveloppes destinées à l’e-commerce, celles de Harry Plast sont noires à l’intérieur et blanches à l’extérieur, pour préserver l’anonymat du contenu tout en permettant d’apposer une étiquette claire à l’extérieur. Plusieurs formats d’enveloppes sont proposés, également doublés de papier à bulles, tous refermables grâce à une bandelette adhésive. Harry Plast vise les e-commerçants, les logisticiens et plus généralement les entreprises qui souhaitent transporter de manière confidentielle et sécurisée des documents, des produits électroniques ou pharmaceutiques, des textiles, des bijoux et accessoires, des DVD, des livres, etc. L’entreprise entend poursuivre sur sa lancée et recourir uniquement à de la matière recyclée dès 2022.

Fondé en 1979, et installé à Saint-Amand-les-Eaux (Nord), Harry Plast réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et emploie 33 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un coffret tout en carton pour les balles de golf

Economie circulaire

Un coffret tout en carton pour les balles de golf

Metsä Board a participé à la création d’un emballage cadeau pour les amateurs de « greens ». - Bien connus des Nordiques, les Moomins (ou Moumines en français) sont des personnages[…]

25/06/2020 | Carton plat
Jokey collabore avec Neste

Economie circulaire

Jokey collabore avec Neste

Koch Pac-Systeme fait son show sur Internet

Profession

Koch Pac-Systeme fait son show sur Internet

Une acquisition espagnole pour Alpla

Acquisitions

Une acquisition espagnole pour Alpla

Plus d'articles