Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Encore un investissement dans l'e-commerce pour Pregis

Encore un investissement dans l'e-commerce pour Pregis

Une enveloppe EverTec.

Le groupe américain va ouvrir une usine près d’Atlanta, aux États-Unis, pour fabriquer les enveloppes matelassées EverTec. - 

Deux usines au Texas, une autre à Bethel, en Pennsylvanie, et maintenant une à McDonough, en Géorgie : Pregis multiplie les investissements depuis le début de l’année. Le groupe américain spécialisé dans l’emballage de protection répond à la hausse de la demande de l’e-commerce aux États-Unis en adaptant son outil de production. L’objectif est à la fois de spécialiser les sites et de les rapprocher des grands bassins d’utilisation. À McDonough, il investit 14 millions de dollars dans une usine qui devrait lui permettre de soutenir la croissance de ce segment dans le sud-est du pays.

Recyclage

Le site, d’une surface de 28 000 m², produira des enveloppes matelassées en papier EverTec. Elles seront fabriquées selon une technologie acquise par le groupe en octobre 2020. Adaptées au transport postal de petits articles fragiles, ces enveloppes, une fois utilisées, peuvent être triées et recyclées comme des cartons. Quelque 80 postes vont être créés, sachant qu’au total, les activités liées à la fabrication des enveloppes EverTec représentent 450 nouveaux emplois.

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique. FP International et Easypack, fruits de deux opérations de croissance externe, font partie de ses marques phare. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Toujours plus de briques recyclées à Hondouville

Economie circulaire

Toujours plus de briques recyclées à Hondouville

Un investissement de 11 millions va porter la capacité de traitement à 24 000 tonnes par an. - À Hondouville (Eure), le suédois Essity fabrique des papiers pour l’hygiène et l’essuyage vendus sous[…]

Paxxo passe au 50% recyclé

Economie circulaire

Paxxo passe au 50% recyclé

Ranpak réunit trois sites en un à Kerkrade

Investissements

Ranpak réunit trois sites en un à Kerkrade

Un prix pour pour EcoWicketBag

Profession

Un prix pour pour EcoWicketBag

Plus d'articles