Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

Cypheme va protéger 600 millions de produits Medihands

L’accord porte sur les équipements de protection individuelle (EPI) médicaux produits par le suisse afin d’éviter qu’ils fassent l’objet de contrefaçons. -

Une étiquette colportant un code unique et infalsifiable que le plus grand nombre peut authentifier grâce à une simple application sur smartphone : tel est le fonctionnement de la technologie anti-contrefaçon développée par Cypheme. La start-up française vient de signer un accord historique avec le suisse Medihands portant sur 600 millions d’équipements de protection individuelle (EPI) utilisés dans le milieu médical, tels que des gants, des masques et des vêtements de protection. Grâce aux autocollants anti-contrefaçon de Cypheme, les détaillants, distributeurs et mêmes les utilisateurs pourront vérifier facilement l'authenticité du produit, évitant ainsi les risques sanitaires liés à l’emploi d’articles contrefaits et non conformes à la réglementation. En ces temps de coronavirus, ces craintes se sont amplifiées.

Empreinte digitale

Cypheme évoque le principe d’une « empreinte de bruit » pour décrire sa technologie. Celle-ci est brevetée. Les codes sont créées chimiquement par la même machine ; ils sont reconnaissables par une intelligence artificielle spécialement entrainée à les analyser.  La solution est rapide à produire, mais extrêmement difficile à reproduire selon la société. « Outre la solution anti-contrefaçon qu'offre la technologie de Cypheme, l’étiquette de l'entreprise sur un produit est de plus en plus reconnue comme un label de qualité, ce qui nous a confortés dans notre décision de travailler avec eux », explique Hans-Jörg Geisen, Pdg de Medihands.

Basé à Zurich, en Suisse, Medihands est une filiale du groupe AMG. Fondée il y a 25 ans, la société est présente dans le secteur de la fourniture d'équipements et de matériels médicaux avec une offre qui se compose de vêtements de protection et d'isolement, de gants médicaux, de tests antigéniques rapides et de masques de protection.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RePack signe avec La Poste

Economie circulaire

RePack signe avec La Poste

Le pionnier de la pochette réutilisable pour e-commerce veut créer des boucles locales pour réduire encore plus l’impact de ses emballages. - RePack fait figure de pionnier dans le domaine des pochettes[…]

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Technologie

LivingPackets sécurise les technologies de sa Box

Schur Flexibles s’implante en Italie

Acquisitions

Schur Flexibles s’implante en Italie

Des sachets en manioc pour les lunettes

Economie circulaire

Des sachets en manioc pour les lunettes

Plus d'articles