Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Ariel lance une lessive en gel

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
Ariel lance une lessive en gel

Ariel Excel Gel est disponible aux formats 20 et 28 doses.

© DR

Un packaging a été spécialement conçu pour s’adapter à cette texture inédite pour la marque.

Ariel Excel Gel est une lessive trois fois plus concentrée qu’une lessive classique, active dès 15 °C. Un packaging a été développé pour s’adapter à cette texture visqueuse, inédite pour la marque. « En gardant une forme liquide pour ce nouveau produit très concentré, nous prenions le risque que les consommateurs utilisent trop de lessive. C'est pourquoi nous avons choisi une forme gel, en rupture avec les autres produits d'Ariel », explique Nicole Salducci, de la commission scientifique de Procter & Gamble France.

 

 

Les équipes de recherche et développement de Procter & Gamble, en collaboration avec l’agence anglaise Studio Davis, ont créé un flacon en polypropylène (PP) qui s’ouvre par le bas pour faciliter l’écoulement du gel. Le bouchon est également en PP. Une valve en élastomère à base de PP permet de réguler le débit et évite au produit de goutter.

 

 

 

 

Le haut du flacon sert de support à une coupelle-doseuse. « Un trait à l’intérieur de cette coupelle permet à l’utilisateur de prélever la juste dose de lessive, décrit Nicole Salducci. La dose conseillée pour nettoyer du linge peu sale en utilisant de l'eau plutôt douce est de 37 ml, contre 110 ml pour une lessive liquide classique. » Le fond mou en élastomère de la doseuse aide au versement du gel dans la machine. Après utilisation, la coupelle se replace sur le flacon, évitant à l'utilisateur de la perdre et facilitant le rangement.

 

 

 

Une fine fenêtre sur le côté du flacon permet à l’utilisateur de vérifier le niveau de produit dans la bouteille. « Ariel Excel Gel est un exemple des efforts du groupe en faveur de l'environnement. Non seulement, sa formule très concentrée entraîne une moindre consommation de produits chimiques. Mais en plus, le flacon en PP a une forme qui est reconnue comme une bouteille et il sera recyclé. Son étiquette est également en PP », insiste Nicole Salducci. Enfin, cette formule très active permet également d'utiliser moins d'emballages. « Rapporté à la dose, le format 20 doses permet d’économiser 39,2 % d’emballage par rapport à la bouteille d’Ariel liquide, le format 28 doses représente une économie de 53,1 %. »

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Objectif zéro plastique pour Ikea d’ici à 2028

Economie circulaire

Objectif zéro plastique pour Ikea d’ici à 2028

La marque suédoise utilise chaque année 920 000 tonnes d’emballages tous matériaux confondus. - Haro sur le plastique chez Ikea ! La marque suédoise annonce son intention d’éliminer progressivement[…]

Alpla commence à recycler du PEhd au Mexique

Economie circulaire

Alpla commence à recycler du PEhd au Mexique

Un look plus authentique pour les lubrifiants professionnels WD-40

Un look plus authentique pour les lubrifiants professionnels WD-40

Des vêtements de travail à base de bouteilles PET

Economie circulaire

Des vêtements de travail à base de bouteilles PET

Plus d'articles