
Laurent Zuber, directeur général commercial et marketing de SGD Pharma, a dressé un bilan du marché du verre pharmaceutique.
© Guillaume Crochez
Le verrier affiche une croissance nettement supérieur à celle du secteur. –
En marge de l’inauguration du four 2 de l’usine de Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly (Somme), SGD Pharma a dressé une vue d’ensemble du marché du verre pharmaceutique. « Concernant le verre moulé, il se porte bien », rassure Laurent Zuber, le directeur général commercial et marketing du verrier. Il avance une croissance d’environ 2 % sur les continents européen et nord-américain. Pour autant, ce sont plutôt l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche qui tire le secteur en Europe. « Ils affichent une croissance comprise entre 3 et 4 % », assure Laurent Zuber. Pour ce qui est de la France, elle fait partie des pays les moins dynamiques avec l’Espagne. « Le marché est stagnant et aurait plutôt tendance à décroitre. Cela est dû à un transfert d’activité de plus en plus fréquent des laboratoires vers des façonniers (CMO) qui, face aux marges réduites, s’expatrient vers les pays méditerranéens ou le Maghreb », explique le responsable.
Saint-Quentin, le vaisseau amiral
Pourtant, dans ce contexte, SGD Pharma tire son épingle du jeu. Sur les deux années 2017 et 2018, l’entreprise affiche une croissance de 10 %. « Nous surperformons le marché », se félicite Laurent Zuber. Un résultat qui s’explique par la qualité de l’usine de Saint-Quentin-la-Motte selon lui. « Ce site est le flag ship (le vaisseau amiral) de SGD Pharma. » Le site se concentre sur la production de verre pharmaceutique de type I. Ses[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?