Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un ancien de Markem-Imaje nommé chez Armor

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un ancien de Markem-Imaje nommé chez Armor

Christian Lefort.

Christian Lefort est le nouveau directeur général de la division spécialisée dans les rubans pour transfert thermique. -

Spécialisé dans les encres et l’enduction de films minces, Armor annonce la nomination de Christian Lefort au poste de directeur général d’Armor Industrial Coding and Printing, la division qui se dédie au transfert thermique. Représentant quelque 80% du chiffre d’affaires du groupe, en forte progression, l’entité produit des rubans et des consommables pour l’impression de données variables sur les emballages : numéros de lot, codes-barres, dates limite de consommation.

Christian Lefort est pour ainsi dire issu du sérail puisqu’il a débuté sa carrière justement chez Armor, en 1988, en tant que directeur des ventes et du marketing avant d’aller, en 2000, chez Markem-Imaje puis chez Datamax-O’Neil deux sociétés du groupe Dover, également spécialisées dans le domaine du marquage et de la traçabilité. Il y est resté douze ans, en occupant différents postes de direction, basés en Europe et aux États-Unis. Il a ensuite pris la direction du spécialiste de la sécurité périmètrale Dirickx et celle d’Evolis à partir de 2017.

Nouvelles acquisitions

Ce profil de dirigeant, avec un fort accent international, doublé d’une bonne connaissance du marquage-codage sera utile pour accompagner la stratégie de développement d’Armor. « L’objectif de cette nomination est de consolider la gouvernance de la principale activité du groupe au service d’une accélération de sa croissance, tout en saisissant l’opportunité de nouvelles acquisitions et le développement de nouvelles solutions dans l’impression transfert thermique », détaille Hubert de Boisredon, Pdg du groupe. Armor revendique le leadership mondial dans l’impression transfert thermique avec près de 30% de parts de marché et ambitionne d’atteindre les 40% à court-moyen terme.

Armor produit également des encres industrielles et des films solaires organiques, des collecteurs enduits pour les batteries électriques et des filaments et pièces sur-mesure pour la fabrication additive. Le groupe nantais a réalisé, en 2020,  un chiffre d’affaires de 274 millions euros avec 2000 salariés répartis dans une vingtaine de pays. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

 Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

Rendez-vous

Pour tout savoir sur le GS1 Digital Link

« Et si après 35 ans de bons et loyaux services, le code-barres s’apprêtait à quitter les emballages ? ». Emballages Magazine propose un webinaire gratuit animé par Laurent Tonnelier. - Standard de[…]

Markem-Imaje rachète un spécialiste de la relation-client sur smartphone

Acquisitions

Markem-Imaje rachète un spécialiste de la relation-client sur smartphone

Laurent Tonnelier, lauréat d'HEC Challenge

Profession

Laurent Tonnelier, lauréat d'HEC Challenge

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Plus d'articles