Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Markem-Imaje se renforce dans les lasers

Tiziano Polito
Markem-Imaje se renforce dans les lasers

Vincent Vanderpoel, Pdg de Markem-Imaje.

La filiale de Dover spécialisée dans les équipements de marquage-codage a racheté le polonais Solaris. -

Spécialisé dans le matériel de marquage-codage, Markem-Imaje renforce son offre dans le domaine des technologies laser. La filiale de Dover annonce l’acquisition de Solaris Laser. Ce dernier, qui est basé à Varsovie (Pologne), développe des systèmes de marquage et de codage laser à fibre, ultraviolet et CO2 pour des applications en statique et dynamique pour de multiples marchés de l’industrie et l’emballage à l’instar de l’alimentaire, des boissons, de la chimie, de la pharmacie ou de la cosmétique. La société, qui est présente dans le secteur depuis 25 ans, sera intégrée au pôle imagerie et identification de Dover Corporation, la maison mère de Markem-Imaje. Le montant de la transaction n’est pas connu. L’opération permettra à Markem-Imaje d’étendre son offre sur ce segment. 

Répondre aux besoins 

"Nos clients sont de plus en plus nombreux à adopter les solutions de marquage laser pour un éventail toujours plus large d’applications d’identification et d’emballage des produits. L’acquisition de Solaris par Markem-Imaje permettra aux deux entreprises d’offrir la plus vaste gamme de solutions innovantes de marquage laser et de répondre aux besoins d'identification de l'industrie et du secteur des produits de grande consommation", a indiqué, en marge de ce rachat, Vincent Vanderpoel, Pdg de Markem-Imaje. 

Markem-Imaje revendique plus de 50 000 clients dans le monde qui utilisent ses solutions d'identification et de traçabilité basées sur les technologies jet d’encre, laser et transfert thermique. L’entreprise est filiale à 100 % du groupe américain Dover qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards de dollars avec un effectif de 24 000 personnes. Basé à Downers Grove, dans l'Illinois (Etats-Unis), le groupe opère dans cinq domaines d’activité : les produits d'ingénierie, les solutions d'alimentation en carburant, l’imagerie et l’identification, les pompes et les solutions de traitement, les équipements de réfrigération.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Inotec rachète deux concurrents

Acquisitions

Inotec rachète deux concurrents

Le spécialiste des étiquettes code-barres et RFID a pris le contrôle d’Identytag et de Winckel. - Spécialisé dans les solutions de marquage et d’identification par code-barres et RFID, Inotec annonce[…]

24/07/2020 | Marquage-Codage
Videojet simplifie l’impression des codes

Technologie

Videojet simplifie l’impression des codes

Une encre à base d’alcool chez Markem-Imaje

Technologie

Une encre à base d’alcool chez Markem-Imaje

LivingPackets rejoint l’incubateur de Cdiscount

Technologie

LivingPackets rejoint l’incubateur de Cdiscount

Plus d'articles