Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Mir et CSI Palletising s’associent

Tiziano Polito
Mir et CSI Palletising s’associent

Le fournisseur de robots mobiles et le constructeur de palettiseurs veulent proposer des solutions plus flexibles pour les industries des biens de grande consommation. - 

L’intralogistique représente un chantier en plein développement dans le cadre de l’évolution des usines vers des modèles d’organisation plus souples et efficients. L’accord entre le constructeur de robots mobiles Mir et le fabricant de palettiseurs CSI Palletising vise justement à proposer aux industries des biens de grande consommation, une solution complète, permettant d’évacuer les palettes de la fin de ligne vers les entrepôts de façon totalement automatisée et rapidement reconfigurable. Le partenariat entre le Danois et le Néerlandais porte sur le Mir 1350, dernier-né de la gamme de robots mobiles autonomes (AMR) de Mir, qui a été associé au palettiseur à couches Taros de CSI Palletising. Le robot mobile va désormais assurer le transport des palettes vers un convoyeur pour le stockage ou vers la banderoleuse. Auparavant la manutention des palettes, pleines ou vides, était effectuée au moyen de convoyeurs. 

Un moyen autonome et flexible

« Les infrastructures rigides, comprenant souvent des convoyeurs difficiles à déplacer lorsque les besoins de l'installation changent, appartiennent désormais au passé. C'est pourquoi nous cherchions un moyen plus autonome et plus flexible de déplacer les produits finis », a déclaré Jan de Bruijn, Pdg du groupe CSI. Et de poursuivre : « Les robots mobiles autonomes répondent à ce défi et constituent l’option idéale pour un flux de travail entièrement automatisé autour de la palettisation. » Le Mir 1350 peut transporter des charges pesant jusqu’à 1350 kg. Doté de capteurs, de caméras 3D et d’une technologie de balayage laser assurant une vision à 360 degrés, l’AMR est capable de naviguer en toute sécurité dans l’entrepôt y compris en présence d’employés et d’autres équipements de transport. 

Basé à à Odense, au Danemark, où il a été fondé en 2013, Mobile Industrial Robots (Mir) fait partie du groupe américain Teradyne depuis 2018. L’entreprise revendique plusieurs centaines de robots installés dans des entreprises de moyenne et grande taille et des hôpitaux. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Technologie

Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Le spécialiste de la vision industrielle a mis au point un miroir orientable à grand champ pour limiter la multiplication des capteurs sur les lignes. -    Lire les informations inscrites sur les étiquettes[…]

MG-Tech s’intéresse aux fonds marins

Acquisitions

MG-Tech s’intéresse aux fonds marins

Un nouveau robot de banderolage chez Robopac

Technologie

Un nouveau robot de banderolage chez Robopac

Panzani investit dans un Masterpal

Investissements

Panzani investit dans un Masterpal

Plus d'articles