Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un expert de la robotique va diriger MG-Tech

Tiziano Polito
Un expert de la robotique va diriger MG-Tech

Éric Gautier (à g.) et Xavier Lucas, sont respectivement président et directeur général de MG-Tech.

Ancien de Yaskawa et Sepro, Xavier Lucas est nommé directeur général du constructeur de machines d’emballage et de robots mobiles. -

Du changement dans l’organigramme de MG-Tech, groupe français spécialisé dans les solutions pour la fin de ligne emballage et les robots mobiles : Xavier Lucas est nommé directeur général. Il prend en charge le pilotage de l’ensemble des filiales de la société et les fonctions support en France et à l’international. Éric Gautier, président, se concentrera pour sa part sur la gouvernance, la représentation et le développement commercial. Âgé de 51 ans, Xavier Lucas a fait toute sa carrière dans la robotique, qui constitue un axe fort dans les technologies déployées par MG-Tech, autant pour la partie machines d’encaissage et fin de ligne que pour la partie engins de manutention mobiles, une activité dans laquelle le groupe s’est lancé il y a peu et qu’il souhaite développer.

Titulaire d’une maîtrise en administration économique et sociale (AES), il a en effet occupé différents postes à responsabilité au sein de la filiale française du roboticien japonais Yaskawa. Il en deviendra le Pdg en 2010, poste qu’il gardera jusqu’en 2018. À partir de 2016, il assure, en parallèle, la direction de la filiale espagnole de Yaskawa située à Barcelone. En 2018, il rejoint l’entreprise Sepro robotique, un spécialiste des robots pour la plasturgie, où il a notamment en charge la direction commerciale monde.

Accélération à l'international 

« Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger MG-Tech et de l’accompagner dans sa phase d’accélération, notamment à l’international. J’ai rencontré Éric Gautier à l’occasion du salon Irex au Japon en 2017. Nous avons eu l’occasion d’échanger régulièrement. Nous partageons les mêmes valeurs humaines », indique-t-il au sujet de cette nomination.

Basé aux Achards (Vendée), MG-Tech développe des machines de fin de ligne pour les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmacie, de la cosmétique et l’industrie. Récemment, le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication de véhicules à guidage automatique (AGV) et à guidage intelligent (AIV) et de tracteurs-pousseurs. Labellisé « Vitrine industrie du futur », MG-Tech réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros avec un effectif de 175 personnes. L’entreprise revendique 4200 machines vendues depuis sa naissance en 2004.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

Ima accélère dans les pièces détachées

Stratégie

Ima accélère dans les pièces détachées

Sidel relève ses prix de 5%

Indicateurs

Sidel relève ses prix de 5%

Optima se diversifie dans les piles à combustible

Stratégie

Optima se diversifie dans les piles à combustible

Plus d'articles