Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Une nouvelle ensacheuse chez Beaurain MS

Tiziano Polito
Une nouvelle ensacheuse chez Beaurain MS

Le distributeur ajoute à son offre la Verus 45 CM de BW Flexible Systems. -

Spécialisé dans l’importation et la distribution de machines pour le process et le conditionnement, Beaurain MS ajoute à son offre la Verus 45 CM, la dernière ensacheuse verticale form-fill-seal (FFS) de son commettant BW Flexible Systems. Ce dernier, qui n’est d’autre que la marque ombrelle de la division emballage souple du groupe de machines américain Barry-Wehmiller, a cherché, sur sa nouvelle machine, à améliorer l’accessibilité et les changements de format. L’équipement, qui présente une cinématique continue, possède deux larges portes sur la face avant permettant un accès à toutes les parties fonctionnelles grâce à une ouverture à plus de 180 degrés. Les opérations de maintenance, de conduite ou de changement de format sont ainsi facilitées, notamment le montage du conformateur, réalisé sans outil.

Table de raccordement

Le constructeur a veillé à simplifier le positionnement des rouleaux de passage de film, et à réduire leur nombre, pour simplifier la mise en place du matériau d’emballage par les opérateurs. Dans cet objectif, d’ailleurs, la table de raccordement semi-automatique a été positionnée à hauteur d’homme. Le déroulement motorisé de la bobine, les fonctions de centrage automatique du film et du groupe de scellage vertical minimisent les réglages manuels. Résultat des courses : un changement de film complet avec redémarrage de la machine à pleine capacité est exécuté en moins de 90 secondes.

Basé à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), Beaurain MS distribue en France le matériel de conditionnement et d’emballage des marques Volpak, Senzani, Universal Pack, Thürlings et Cavanna. L'entreprise est essentiellement présente sur le marché de l'alimentaire et plus en particulier dans le domaine de la biscuiterie, de la viennoiserie-pâtisserie et du chocolat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sappi et Syntegon alliés dans le conditionnement form-fill-seal (FFS)

Economie circulaire

Sappi et Syntegon alliés dans le conditionnement form-fill-seal (FFS)

Le fournisseur de papier et le constructeur de machines travaillent sur des solutions à monomatériau pour la confiserie. - Remplacer les matériaux multicouches par des substrats composés d’une seule[…]

Krones crée une entité autonome pour le process brassicole

Investissements

Krones crée une entité autonome pour le process brassicole

BFR ouvre un pôle robotique près de Nantes

Investissements

BFR ouvre un pôle robotique près de Nantes

Stefan Koenig nommé chez Optima

Carnet

Stefan Koenig nommé chez Optima

Plus d'articles