Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Tiziano Polito
Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Peter Steinbeck ( à d.) remplace Jürgen Vutz (2e à g.).

Peter Steinbeck remplace Jürgen Vutz à la tête du spécialiste allemand des machines pour l’emballage souple. -

Après 22 années passées à diriger Windmöller & Hölscher (W&H), Jürgen Vutz passe le flambeau à Peter Steinbeck, nommé Pdg du groupe allemand spécialisé dans les machines pour la fabrication d’emballages souples. Jürgen Vutz ne quitte pas pour autant l’entreprise. Il rejoindra le conseil de surveillance au 1er janvier 2021. Sous sa direction, W&H a multiplié par trois son chiffre d’affaires qui est passé de 300 millions d’euros en 1999 à plus de 900 millions d’euros en 2019 quand les effectifs ont grossi de près de 30% pour évoluer de 2100 à 3100 personnes.

Solutions complètes

L’entreprise familiale, qui vient de célébrer son 150ème anniversaire, est la seule sur le marché à proposer des solutions pour gérer l’ensemble du cycle de production de l’emballage souple. Elle développe en effet des machines d’extrusion pour produire les films, les systèmes pour les imprimer en flexographie et en héliogravure et les ensacheuses form-fill-seal (FFS) qui façonnent les substrats en sachets puis conditionnent les produits. W&H devrait selon toute vraisemblance atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les prochains mois. Peter Steinbeck est issu du sérail. Membre du directoire de l’entreprise familiale depuis 1999, il était jusque-là responsable des ventes et du service.

Basé à Lengerich, où il possède son usine principale, W&H fabrique ses composants en République tchèque. L’entreprise est présente dans le monde entier avec un réseau de filiales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sanofi-Aventis rappelle un lot de Micropakine

Sécurité sanitaire

Sanofi-Aventis rappelle un lot de Micropakine

Des boîtes comportent des sachets vides et des sachets deux fois trop remplis. Un lot de Micropakine, un médicament prescrit pour prévenir l’épilepsie de Sanofi-Aventis, fait l'objet d'un rappel en raison[…]

Les constructeurs italiens exigent le report d'Interpack

Profession

Les constructeurs italiens exigent le report d'Interpack

Krones s’engage sur le climat

Economie circulaire

Krones s’engage sur le climat

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Plus d'articles