Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Sumitomo (SHI) Demag réduit la facture d’électricité

Tiziano Polito
Sumitomo (SHI) Demag réduit la facture d’électricité

Dédiée au marché de l’emballage, la presse d’injection El-Exis SP 1 000 tonnes affiche des consommations 20% inférieures aux précédents modèles. -

Rapidité, hybridité, puissance : la presse d’injection El-Exis SP 1 000 tonnes de Sumitomo (SHI) Demag ne manque pas d’atouts. Mais le principal, sans doute, est représenté par ses consommations d’énergie, inférieures de 20% à celles des précédents modèles. Ce gain a été rendu possible par l’emploi d’une nouvelle vanne de régulation de la pression hydraulique lors du chargement de l'accumulateur. La machine est dédiée à la production en grande série d’emballages en plastique de grandes dimensions type seaux, y compris des contenants à parois minces, pour les secteurs de la nutrition animale, de l’alimentaire, les peintures, les produits chimiques.

Un moule, deux cavités

Le temps de cycle à vide est de 2,4 secondes, la vitesse d'injection de 1000 mm/s. En raison de sa taille importante, l’El-Exis SP 1 000 tonnes peut accueillir un grand moule avec deux cavités ce qui permet de doubler les cadences. L’intégration à même la presse d’un module pour l'étiquetage dans le moule (IML) permettra de produire des emballages avec décor intégré. La gamme El-Exis SP est disponible avec une plage de force de fermeture comprise entre 150 et 1 000 tonnes.

Basé à Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne), Sumitomo (SHI) Demag France emploie 25 personnes. L’entreprise, qui revendique 3000 machines installées dans l’Hexagone, possède un centre d’application et de formation à Oyonnax (Ain). La société est une filiale du groupe éponyme japonais, spécialisé dans les machines d’injection pour la transformation des matières plastiques. Le groupe, qui possède quatre sites de production, au Japon, en Allemagne et en Chine, emploie 3 000 personnes. Il propose des presses à injecter tout électriques, hydrauliques et hybrides avec des forces de fermeture comprises entre 180 et 15 000 kN. Plus de 125 000 machines ont été installées dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Multivac étiquette les pizzas

Economie circulaire

Multivac étiquette les pizzas

Le constructeur de matériel de conditionnement lance le concept « Full Wrap Labelling » pour les produits plats, en alternative au carton. -    Les statistiques sont claires : les pizzas surgelées ne se sont[…]

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Optima progresse grâce à la pandémie

Résultats

Optima progresse grâce à la pandémie

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Plus d'articles