Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Stefan Koenig nommé chez Optima

Tiziano Polito
Stefan Koenig nommé chez Optima

Stefan Koenig.

L’ancien Pdg de Bosch Packaging Technology prend le poste de directeur général du groupe spécialisé dans les machines de conditionnement. -

Stefan Koenig rejoint Optima au poste de directeur général pour les activités groupe. Âgé de 55 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière chez un autre « grand » de la machine d’emballage allemand, Bosch Packaging Technology (aujourd’hui Syntegon), où il a occupé différents postes de direction pendant plus de 20 ans, dont quatre en Asie, jusqu’à en devenir le Pdg. Titulaire d'un doctorat en génie mécanique, il sera chargé du développement du groupe Optima, plus particulièrement tout ce qui relève de la stratégie et de l'internationalisation de la division produits de consommation.

Production de série

Fin connaisseur des industries alimentaires et pharmaceutiques, Stefan Koenig apportera son expérience dans la production de machines en série. Il rejoint une équipe de managers constituée de Hans Buehler, Gerhard Breu et Jan Glass, respectivement Pdg du groupe, président de la division pharmacie et directeur financier.

Optima a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros avec un effectif de 2450 personnes. Le groupe est spécialisé dans les machines de conditionnement pour la pharmacie et le médical, le non-tissé et, dans une moindre mesure, pour l'alimentaire. 85% de ses recettes proviennent de l'international.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Le constructeur vendéen bénéficie d'une aide de 400 000 euros pour rendre ses machines plus polyvalentes et leur permettre notamment de travailler sur des matériaux base papier. - 400 000 euros : telle[…]

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Technologie

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Machines : la reprise s’amorce en Italie

Indicateurs

Machines : la reprise s’amorce en Italie

Sumitomo (SHI) Demag réduit la facture d’électricité

Technologie

Sumitomo (SHI) Demag réduit la facture d’électricité

Plus d'articles