Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Sidel et Elettric80 s’allient

Tiziano Polito
Sidel et Elettric80 s’allient

Le spécialiste du conditionnement des liquides et le fournisseur de matériel de manutention proposeront des solutions conjointes dans le cadre de l’Industrie 4.0. -

Certains les appellent les usines intelligentes, d’autres parlent d’Industrie du Futur ou encore d’Industrie 4.0 pour évoquer ces systèmes de production gouvernés par les automatismes, les robots et bientôt par l’intelligence artificielle. Sidel et Elettric80, respectivement spécialisés dans les machines pour le conditionnement des liquides et la manutention de charges en entrepôt, annoncent leur coopération pour proposer des solutions mixtes, permettant de faire le lien entre l’emballage et l’intralogistique, à savoir entre l’usine et l’entrepôt. Les deux entreprises, l’une basée en France l’autre en Italie, mettent en commun leurs savoir faire respectifs convaincues que leurs clients, dans les domaines des boissons, des produits alimentaires, des produits pour l’hygiène du corps et de la maison pourront bénéficier de l’atout d’avoir affaire à un interlocuteur unique dans leurs projets de développement alors que l’industrie et les marchés évoluent très vite et que certains canaux, comme l’e-commerce, progressent mettant à mal parfois, leur réactivité et leur souplesse.

Zones intralogistiques

« Les lignes de conditionnement dotées de zones intralogistiques intégrées et très automatisées en fin de ligne constituent l’avenir des sites de production quels qu’ils soient. Nous apporterons notre solide expertise en process logistiques dans le cadre de cette alliance. » a indiqué en marge de cette annonce Enrico Grassi, Pdg de Elettric80. Quant à Monica Gimre, Pdg de Sidel Group, elle a souligné la montée en compétence de son entreprise  : « La signature de cette alliance stratégique avec Elettric80 s’inscrit dans notre objectif, qui est de proposer des services de A à Z à nos clients – y compris des solutions intralogistiques. »

Basé à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), Sidel développe des solutions complètes pour le conditionnement des liquides - boissons, produits alimentaires et des produits d’hygiène du corps et de la maison - en emballages en polyéthylène téréphtalate (PET) canette et verre. Le groupe, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et emploie 5500 personnes, a installé plus de 40 000 machines dans quelque 190 pays dans le monde.

Spécialisé dans les solutions intralogistiques, Elettric80 est présent dans les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons et du papier absorbant. Outre le déploiement de 300 entrepôts intégrés dans différentes régions du monde, l’entreprise a installé plus de 2 000 systèmes robotiques, 5 000 véhicules à guidage automatique et 35 entrepôts automatisés à forte densité.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Technologie

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Le prestataire installé dans le Loir-et-Cher a travaillé pour plusieurs marques de produits carnés pendant la période du confinement. - La pasteurisation douce, qui consiste à appliquer une pression de[…]

Global Industrie reprogrammé en septembre

Profession

Global Industrie reprogrammé en septembre

Jeu de chaises musicales chez Cavanna

Carnet

Jeu de chaises musicales chez Cavanna

Ima fabrique et emballe des pailles en papier

Réglementation

Ima fabrique et emballe des pailles en papier

Plus d'articles