Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Rovema effectue deux acquisitions

Tiziano Polito
Rovema effectue deux acquisitions

Le constructeur d’ensacheuses allemand a racheté son compatriote Inno-tech et le distributeur néerlandais Prins. -

Spécialisé dans les ensacheuses verticales form-fill-seal (FFS) et les étuyeuses, Rovema annonce le rachat de la société allemande Inno-tech et du distributeur néerlandais Prins. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. La première opération lui permet de renforcer son offre dans le domaine du conditionnement de produits surgelés et les grands formats - par exemple les sachets pour les épices et les aliments pour animaux -, qui constituent la spécialité de cette entreprise, qui fabrique elle aussi des ensacheuses verticales, plus particulièrement en acier inoxydable.

De nouveaux locaux

Cette acquisition lui offre aussi la possibilité de disposer de nouveaux locaux à proximité de son siège de Fernwald (Allemagne). Inno-tech est en effet basé à Reiskirchen une localité distante juste quelques kilomètres de là. Depuis sa création en 1992, cette entreprise a livré plus de 1500 machines d'emballage dans le monde. Elle emploie une soixantaine de personnes. La zone de production de Reiskirchen sera utilisée spécifiquement pour la fabrication et l'assemblage de machines en acier inoxydable. L’acquisition de Prins Verpakkingstechniek est davantage liée à des aspects de représentation commerciale au Benelux. Basée à Veenendaal (Pays-Bas) cette entreprise, dont l’activité est centrée sur la distribution de machines et les services, permet d’augmenter la présence de Rovema sur ce marché géographique. Prins, qui emploie 11 personnes, distribue le matériel d’Inno-tech au Benelux.

Créé il y a 60 ans, Rovema revendique  avoir a déjà livré 30 000 machines et lignes dans le monde. En 2019, l’entreprise a réalisé 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec un effectif de 600 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Multivac étiquette les pizzas

Economie circulaire

Multivac étiquette les pizzas

Le constructeur de matériel de conditionnement lance le concept « Full Wrap Labelling » pour les produits plats, en alternative au carton. -    Les statistiques sont claires : les pizzas surgelées ne se sont[…]

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Optima progresse grâce à la pandémie

Résultats

Optima progresse grâce à la pandémie

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Plus d'articles