Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach fait l'acquisition de Statco-DSI

Tiziano Polito
ProMach fait l'acquisition de Statco-DSI

Le constructeur américain se renforce dans l’ingénierie sanitaire. - 

 

Spécialisé dans les machines d’emballage et de conditionnement, l’américain ProMach annonce le rachat de son compatriote Statco-DSI Process Systems. Fondée en 1982 et basée à Huntington Beach, en Californie, cette entreprise possède dix bureaux aux États-Unis où elle emploie 185 salariés. À la fois fabricant de machines et prestataire, Statco-DSI propose des services d’ingénierie, d’installation de systèmes, de gestion de projet, formation et fourniture de pièces de rechange. Son personnel est formé aux réglementations 3-A, FDA et USDA sur l’hygiène. Les solutions Statco-DSI sont utilisées dans de nombreux segments de marché, notamment le lait, la crème glacée, le yaourt, le fromage, l'eau, les boissons gazeuses sans alcool, les spiritueux, le vin et la bière. Statco-DSI développe également des équipements pour le traitement des produits et l’allongement de leur durée de vie :  systèmes de traitement aseptique, à ultrahaute température (UHT), injection d'ozone, nettoyage en place (CIP).

Opportunités de vente croisées

Statco-DSI rejoint la division systèmes et intégration de ProMach qui inclut les marques Zarpac et ZPI. « L'intégration de Statco-DSI dans ProMach consolide notre gamme de solutions et de services sur les marchés de l'alimentation et des boissons », a déclaré Bret Ranc, directeur des opérations de ProMach. Et d'ajouter : « Ce rachat offre d'énormes opportunités de ventes croisées, de nouveaux segments de marché et une autre plate-forme solide pour l'expansion de notre offre en matière de process. Cela signifie que nous pouvons offrir aux clients encore plus de choix pour les aider à mettre sur le marché des produits alimentaires et des boissons de longue conservation. » David Statham, Pdg de Statco-DSI, et son équipe sont maintenus dans leurs fonctions.

ProMach possède une trentaine de marques dans le secteur de la machine et de l’équipement d’emballage et de conditionnement. Le groupe est actif sur quasi tous les marchés, de l’alimentaire aux boissons en passant par la pharmacie, l’hygiène, les produits ménagers et industriels. Son offre comprend des machines de remplissage et de bouchage, des solutions pour le conditionnement sous emballage souple, la manutention, l’étiquetage et le codage, la fin de ligne.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I et Krones poussent le verre

Technologie

O-I et Krones poussent le verre

Le verrier et l’équipementier ont signé un accord de partenariat afin de développer des solutions clés en main sur ce marché en croissance. - Accompagner la croissance de l’emballage en verre avec[…]

La souffleuse de bouteilles PET a 40 ans !

Anniversaire

La souffleuse de bouteilles PET a 40 ans !

Ima Dairy & Food rachète son concurrent Intecma

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète son concurrent Intecma

Optima victime d’une cyberattaque

Profession

Optima victime d’une cyberattaque

Plus d'articles