Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

O-I et Krones poussent le verre

Tiziano Polito
O-I et Krones poussent le verre

© MW-Glas

Le verrier et l’équipementier ont signé un accord de partenariat afin de développer des solutions clés en main sur ce marché en croissance. -

Accompagner la croissance de l’emballage en verre avec des solutions adaptées, en termes de remplissage, de souplesse dans les changements de format ou encore de décor : tel est l’objectif que se sont donné O-I et Krones en signant un accord de coopération. Le verrier américain et l’équipementier allemand partent du constat que le verre jouit d’une bonne image environnementale auprès des consommateurs qui s’ajoute à ses excellentes qualités de conservation. Cela favorise son essor sur le marché des boissons et de l’alimentaire. En travaillant ensemble, les deux entreprises veulent faire en sorte que les industriels disposent de solutions efficaces pour conditionner leurs produits dans ce type d’emballage. O-I mettra à disposition ses connaissances dans le domaine du verre alors que Krones fournira les siennes dans la fabrication de machines et de lignes de remplissage.

Lignes intégrées

« Cet accord est la première étape qu'O-I et Krones entreprennent ensemble afin de proposer à leurs clients des solutions complètement intégrées à l'avenir », indique Andres Lopez, Pdg d'O-I. Parmi les domaines de collaboration, priorité sera donnée à l'amélioration de la vitesse de  remplissage et à la performance de la ligne d'emballage verre. Les deux partenaires vont également travailler sur la flexibilité des lignes pour répondre aux tendances du marché, mais aussi sur le développement de systèmes de conditionnement innovants et durables ainsi que sur l’impression numérique. « Les produits d'O-I et de Krones se rencontrent déjà dans les sites de production du monde entier. Il était logique d’améliorer encore la compatibilité des lignes de Krones avec les récipients en verre de O-I », explique Christoph Klenk, Pdg de Krones.

Basé à Perrysburg (Ohio), aux États-Unis, O-I figure parmi les leaders mondiaux de l’emballage en verre. Le groupe, qui emploie 27 500 personnes dans 23 pays, réalise un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.

Présent chez les brasseurs, les producteurs de boissons non alcoolisées et les producteurs de vins tranquilles ou effervescents, de spiritueux, mais aussi dans l'alimentaire, le luxe, la chimie, la cosmétique et la pharmacie, Krones compte 17 500 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé de 3,96 milliards d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Krones s’engage sur le climat

Economie circulaire

Krones s’engage sur le climat

Le groupe allemand spécialisé dans l’embouteillage va réduire ses émissions de CO2 de 80% d’ici à 2030. - Déjà impliqué dans la réduction de son empreinte carbone, Krones[…]

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Guelt

Le Geppia, le partenaire historique de l'Oscar de l'emballage

Concours

Le Geppia, le partenaire historique de l'Oscar de l'emballage

Plus d'articles