Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Multivac s’engage pour le climat

Tiziano Polito
Multivac s’engage pour le climat

Le leader mondial des thermoformeuses fait désormais partie des « 50 Sustainability & Climate Leaders » soutenus par Bloomberg et l’ONU. -

Les programmes visant à faire en sorte que les entreprises industrielles soient plus en phase avec l’environnement sont légion. Chacune de ces initiatives possède ses particularités, certaines d'entre elles mettant l’accent sur la réduction des émissions de carbone quand d’autres privilégient les matériaux renouvelables. Soutenu par Bloomberg et les Nations Unies, le projet 50 Sustainability & Climate Leaders vise pour sa part à accroître la visibilité de l'action de grandes entreprises en faveur des objectifs climatiques et à promouvoir ce type d'engagement sur les marchés les plus divers. Multivac vient d’y adhérer. Il s’agit d’ailleurs de la seule entreprise de l’emballage présente à ce classement. De par cette initiative, le constructeur de machines de conditionnement s’engage à présenter une approche de « durabilité » et à montrer que le succès d'une entreprise va de pair avec son engagement écologique. L'Allemand se targue de mettre en œuvre cette stratégie depuis déjà de longues années d’une part grâce à des solutions qui protègent les produits alimentaires de manière adaptée, en termes de technologies de conditionnement et de design emballage et, d’autre part, en raison de processus logistiques internes et externes optimisés. La longévité de ses machines constitue, selon lui, une autre preuve de la « durabilité » de son offre.

40% de matériaux recyclables

La firme de Wolfertschwenden (Allemagne) veut toutefois aller plus loin. Elle propose aux clients les plus proactifs d’évoluer vers 40 % d'emballages en matériaux recyclables d'ici à 2025. En même temps, elle indique vouloir diminuer la consommation de matériaux d'emballage jusqu'à 15 % grâce à des technologies optimisées. Quant au gaspillage de denrées alimentaires, elle pense pouvoir le baisser de 10 % avec des solutions de portionnement et de coupe innovantes. Enfin, au niveau international, Multivac veut renforcer sa présence sur les marchés émergents, en particulier en Afrique et en Asie du Sud-Est. Le constructeur estime que le conseil et la formation des petites entreprises pourraient permettre d’éviter le gaspillage de produits alimentaires. Une rencontre de tous les Sustainability & Climate Leaders est prévue aux Nations Unies à New York au premier trimestre 2021. 

Spécialisé dans les machines de thermoformage, les operculeuses et les machines à cloche, et également présent dans le process et, en aval du conditionnement, dans les équipements de contrôle et d’étiquetage, Multivac réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros avec un effectif de 6500 personnes, dont environ 2 300 au siège de Wolfertschwenden. La société dispose d'un réseau mondial de 80 filiales.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Technologie

Covid-19 : HPP Centre rallonge la DLC grâce aux hautes pressions

Le prestataire installé dans le Loir-et-Cher a travaillé pour plusieurs marques de produits carnés pendant la période du confinement. - La pasteurisation douce, qui consiste à appliquer une pression de[…]

Global Industrie reprogrammé en septembre

Profession

Global Industrie reprogrammé en septembre

Jeu de chaises musicales chez Cavanna

Carnet

Jeu de chaises musicales chez Cavanna

Ima fabrique et emballe des pailles en papier

Réglementation

Ima fabrique et emballe des pailles en papier

Plus d'articles