Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Multivac investit au Japon

Tiziano Polito
Multivac investit au Japon

Le nouveau site se déploie sur une superficie de 14 400 m².

Le constructeur allemand va construire un bâtiment "multifonction" à Tsukuba pour développer son activité au pays du Soleil-Levant. - 

 

Construction d’une plate-forme logistique aux États-Unis, ouverture d’une usine en Chine, inauguration d’une filiale au Vietnam… : Multivac mise sur l’international. Et tout particulièrement en Asie, un marché jugé prometteur par le constructeur allemand de machines de conditionnement. Afin de se renforcer, l’entreprise investit 20 millions d’euros dans l'édification d’un bâtiment multifonction à Tsukuba, une ville située à 60 kilomètres au nord-est de Tokyo (Japon), sur un terrain d'une superficie totale de 14 400 m². Cela correspond aux dimensions de deux terrains de foot.

Le lancement des travaux a eu lieu en mai 2021, l'inauguration est prévue pour l'été 2022. Dédié à la fabrication et à l’assemblage, mais également doté de locaux pour la formation et d’un showroom, le bâtiment permettra notamment de mieux représenter dans l’archipel les produits des filiales Fritsch et TVI, respectivement spécialisées dans les équipements pour la boulangerie et les machines de découpe et portionnage de viande. Pour mémoire, ces deux entreprises ont été acquises par Multivac en 2019 et 2017.

Un seul site

Le site répond aussi à des exigences organisationnelles comme l’explique Guido Spix, le Pdg de Multivac : « Le Japon est un marché important. Le nouveau bâtiment nous permet d'élargir nos capacités de production ainsi que d'optimiser notre logistique ». Jusqu'à présent, la production des outils avait lieu dans la ville toute proche de Toda et le montage à Abiko. Or, ces deux sites avaient atteint la limite de leurs capacités. « À l'avenir, notre production se déroulera sur un seul site, ce qui nous permettra aussi d'améliorer notre productivité. » Multivac dispose de douze succursales et emploie environ 300 personnes dans la région Asie-Pacifique. En juillet 2020, l'entreprise avait fondé une nouvelle filiale au Vietnam, à Hô Chi Minh-Ville, afin de mieux répondre aux besoins des clients locaux.

Spécialisé dans les machines de thermoformage, les operculeuses, les machines à cloche et également présent, en amont, dans le process et, en aval du conditionnement, dans les équipements de contrôle et d’étiquetage, Multivac réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros avec un effectif de 6500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

Chapoutier embouteille en Perrier

Investissements

Chapoutier embouteille en Perrier

Ima accélère dans les pièces détachées

Stratégie

Ima accélère dans les pièces détachées

Sidel relève ses prix de 5%

Indicateurs

Sidel relève ses prix de 5%

Plus d'articles