Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Multivac intègre l’impression numérique

Tiziano Polito
Multivac intègre l’impression numérique

Le constructeur de machines de conditionnement va collaborer avec Bell-Mark. -

Multivac veut décidément devenir un fournisseur de lignes complètes. Le constructeur de machines de thermoformage et d’operculage, déjà présent dans le domaine du contrôle et de l’étiquetage, puis en amont du process dans les solutions de tranchage et de portionnage, ou encore plus récemment dans les équipements de boulangerie via le rachat du groupe Fritsch, va désormais proposer sur ses lignes du matériel d’impression numérique. Le groupe allemand annonce en effet sa collaboration avec l’américain Bell-Mark Sales Co., un spécialiste du jet d’encre dont il devient le distributeur exclusif pour les machines piézoélectriques de la série HD InteliJet. Ces imprimantes, qui fonctionnent selon le principe du drop-on-demand (DOD) peuvent imprimer sur de multiples substrats des visuels en monochromie ou en quadrichromie avec une résolution de 600 x 600 dpi à une vitesse de 150 m/min, soit des performances tout à fait en ligne avec celles des machines les plus modernes utilisées par les imprimeurs d’étiquettes.

Encres LED UV

Multivac, qui vise tout particulièrement les produits médicaux, pharmaceutiques et cosmétiques, mise à la fois sur l’aptitude de ces machines à travailler sur des matériaux qui, comme le Tyvek, les films ou l’aluminium sont employés dans ces domaines d’activité et sur la capacité des encres LED UV à sécher rapidement. La possibilité de travailler sur des bobines de 630 mm de laize, soit la même largeur que les bobines de film utilisées sur ses machines de thermoformage ou d’operculage, en mettant douze têtes d’impression l’une à côté de l’autre constitue un atout supplémentaire. Les exigences réglementaires qui ont tendance à démultiplier les messages à imprimer sur les conditionnements ainsi que les nécessités d’identification, mais également le décor, font partie des applications possibles.


Fondé en 1959, Bell-Mark développe des solutions d’impression et de marquage pour les articles médicaux, les produits pharmaceutiques, les plats préparés, la viande, la volaille, les produits laitiers et la boulangerie industrielle. La société qui est basée à Pine Brook, dans le New Jersey (États-Unis), est présente sur les segments de l’impression jet d'encre piézoélectrique, le jet d'encre thermique, le transfert thermique, la flexographie et l’impression directe sur objet. 

Spécialisé dans les machines de thermoformage, les operculeuses et les machines à cloche, et également présent dans le process et, en aval du conditionnement, dans les équipements de contrôle et d’étiquetage, Multivac a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros avec un effectif de 5 900 personnes, dont environ 2 200 au siège de Wolfertschwenden. La société possède un réseau mondial de 80 filiales.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor et Veripack s’allient en Inde

Paccor et Veripack s’allient en Inde

Le fabricant d’emballages en plastique et le constructeur de thermoformeuses veulent répondre à la demande d’un marché en croissance très rapide. - L’un fournira du film plastique rigide,[…]

03/12/2019 | SantéPlastiques
Negri Bossi passe sous pavillon japonais

Acquisitions

Negri Bossi passe sous pavillon japonais

Allimand vise l’export

Investissements

Allimand vise l’export

De Wafelbakkers monte en cadence avec Schubert

Investissements

De Wafelbakkers monte en cadence avec Schubert

Plus d'articles