Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Krones crée une entité autonome pour le process brassicole

Tiziano Polito
Krones crée une entité autonome pour le process brassicole

Steinecker proposera l'ensemble des solutions et équipements nécessaires à la fabrication de la bière. -

Une entité indépendante dédiée à la fabrication de la bière, de la réception des matières premières au produit fini : tel est l’objectif de la création de la société Steinecker, à l’initiative du groupe allemand Krones. Ce dernier veut capitaliser sur une marque forte, connue depuis 145 ans dans l’univers brassicole et dont il a utilisé jusqu’à aujourd’hui les compétences, en les combinant avec son propre portefeuille de solutions pour le process et l’embouteillage. Mais il était devenu urgent, pour le groupe bavarois, de scinder cette activité des siennes, en tout cas de lui conférer une propre identité et une structure opérationnelle indépendante pour mieux répondre aux attentes de la clientèle. Dès avril 2021, Steinecker proposera donc toutes les solutions et tous les équipements nécessaires à la production de bière : cuves, fermenteurs, pasteurisateurs, refroidisseurs… Son portefeuille sera complété par des services après-vente appropriés.

Des process plus "durables"

Dirk Hämling est nommé directeur général. La société sera basée à Freising, près de Munich (Allemagne). Elle emploiera 450 personnes, entre experts en brasserie et en boissons, ingénieurs, technologues, chefs de projet et spécialistes en automatisation et production. L'ensemble des opérations de production et de montage des machines seront réalisées sur place, tout comme le développement. En l’occurrence, l’un des principaux objectifs de la marque consistera à mettre sur le marché des process plus « durables », économes en énergie et neutres en carbone. Steinecker continuera son partenariat avec Krones pour tout ce qui concerne le conditionnement et l’emballage afin de permettre à ses clients de bénéficier d’un unique point de contact. La marque s’appuiera également sur le réseau international de son partenaire pour la vente et les services. Pour mémoire, Krones possède 100 filiales dans le monde entier.

Basé à Neutraubling (Allemagne), Krones développe des solutions complètes pour le conditionnement de boissons et, en moindre mesure, pour les liquides alimentaires, les cosmétiques et les produits d'hygiène. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,96 milliards d’euros avec un effectif de 17353 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mecapack toujours plus vert

Economie circulaire

Mecapack toujours plus vert

Le constructeur vendéen bénéficie d'une aide de 400 000 euros pour rendre ses machines plus polyvalentes et leur permettre notamment de travailler sur des matériaux base papier. - 400 000 euros : telle[…]

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Technologie

Un hub pour les machines d’emballage italiennes

Machines : la reprise s’amorce en Italie

Indicateurs

Machines : la reprise s’amorce en Italie

Sumitomo (SHI) Demag réduit la facture d’électricité

Technologie

Sumitomo (SHI) Demag réduit la facture d’électricité

Plus d'articles