Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Koch Pac-Systeme fait son show sur Internet

Tiziano Polito
Koch Pac-Systeme fait son show sur Internet

Le spécialiste des machines pour le conditionnement sous blister organise une exposition virtuelle sur deux jours pour combler les reports et annulations de salons. -

Il fut un temps, pas si lointain, où la puissance des entreprises se mesurait à la grandeur de leurs stands sur les salons professionnels ! À l’avenir, celle-ci pourrait s’évaluer à l’aune de nouveaux paramètres, comme l’ergonomie d’un site Internet, la qualité d’une vidéo, la possibilité de trouver et de « chatter » en ligne avec un expert. Le Covid-19 est passé par là en balayant des dizaines de salons dans le monde, supprimés ou, au mieux, reportés à l’année prochaine. Or, les entreprises ont besoin de communiquer leurs nouveautés et celles-ci ne peuvent pas attendre. Face à la déferlante des salons virtuels sur Internet, Koch Pac-Systeme organise KochLive, un « show » virtuel qui se veut différent des autres. « L’objectif ne consiste pas à diffuser uniquement des vidéos de machines qui tournent en continu, mais de permettre aux personnes intéressées d’en savoir plus en parlant ou en chattant avec nos conseillers, soit, in fine, de rendre un peu personnelle cette expérience virtuelle », détaille Joerg Schebetka, directeur marketing de l’entreprise. Et de compléter : « Vingt commerciaux se rendront disponibles pendant deux jours, les 16 et 17 juin, de 7 heures à 20 heures, afin de répondre aux questions des clients et prospects du monde entier. »

Voyant vert

« En se connectant sur l’interface, il sera possible de vérifier grâce à un voyant vert la disponibilité de nos experts, classés selon leurs compétences et les langues parlées ». Koch Pac-Systeme a mis les petits plats dans les grands. À Pfalzgrafenweiler, à proximité de la Forêt-Noire (Allemagne) où il est installé, le hall d’exposition de 300 m² a été transformé en plateau de cinéma. « Nous avons recouru à des prestataires extérieurs pour réaliser des vidéos "immersives" des trois nouvelles lignes que nous présentons. Les vues à 360 degrés permettent de visiter l’intérieur de l’installation, d’appréhender tout le cycle de fonctionnement en se concentrant sur les détails », souligne le responsable. Telles des stars de cinéma, les trois lignes de conditionnement sous blister ont fait l’objet de toutes les attentions. Le jour venu, l’internaute pourra apprécier le fonctionnement d’une KBS-C Medplus, une ligne compacte pour le traitement des dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques les plus divers qui présente parmi ses atouts la possibilité de réduire la consommation de film et d’optimiser la qualité des conditionnements grâce à l’optimisation de ses outils de chauffe, de formage et de scellage.

Test crucial 

Il sera également question d’environnement avec la présentation d’emballages en plastique recyclé, monomatériau ou tout carton, avec des démonstrations sur la machine de scellage KS-PL et la KBS-PL, dédiée au conditionnement sous blister. Tournées à l'avance, les vidéos permettront d’apprécier les différentes étapes des processus de conditionnement et d’aller même au-delà grâce à des zooms sur des outillages ou des parties de machine. Enfin, des documentations et des données ainsi que les fiches techniques seront disponibles en téléchargement. Quelque 500 prospects et clients ont été invités à se connecter et 200 se sont déjà inscrits. « C’est un test crucial pour nous, car nous sommes persuadés qu’à l’avenir nous fonctionnerons autant avec les salons virtuels qu’avec les salons traditionnels. Ces derniers sont très importants sur le plan du contact humain et rien ne pourra jamais les remplacer, mais l’expérience prouve, avec le Covid-19 que nous ne sommes plus à l’abri de rien. Une deuxième vague pourrait tout remettre en cause et les salons ne plus avoir lieu du tout », conclut Joerg Schebetka.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Passage de témoin à la direction commerciale de B&R

Carnet

Passage de témoin à la direction commerciale de B&R

Luca Galluzzi succédera à Peter Gucher au poste de directeur des ventes pour le monde. - Luca Galluzzi est le nouveau directeur des ventes monde de B&R. Âgé de 52 ans, il succède à Peter Gucher qui[…]

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Technologie

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Deux anciens de Serac à la tête d'Erca

Carnet

Deux anciens de Serac à la tête d'Erca

[Covid-19] La grille des salons italiens se précise

Profession

[Covid-19] La grille des salons italiens se précise

Plus d'articles