Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Publi-Rédactionnel

Découvrez notre nouvelle gamme d’operculeuses haute cadence

Découvrez notre nouvelle gamme d’operculeuses haute cadence

L’O² CIM, dernière innovation dans notre gamme d’operculeuses en ligne, est maintenant disponible.

La gamme O² CIM – Continuous Intelligent Motion – a été conçue pour être la plus performante possible lors des productions en haute cadence. Nos operculeuses CIM atteignent ainsi des cadences allant jusqu’à 25 cycles par minute avec des process en flux continu. Équipées d’une solution Continuous Intelligent Motion sur les mouvements machine, elles sont en mesure d’exécuter des programmes de mouvements autonomes et fluides. En plus de leur conception permettant une accessibilité complète aux équipements (actionneur, vannes, armoire…), leur design « machine ouverte » permet d’avoir une visualisation de leur état par l’opérateur.
La performance, oui, mais sans mettre de côté la dimension écologique
Avec l’O² CIM, l’« écoperculage » : c’est possible ! Si la performance de cette gamme machine est l’un de ses atouts majeurs, il n’est pas le seul. L’O² CIM s’inscrit dans notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en ayant, d’une part, un fonctionnement ne nécessitant aucune consommation d’air ni d’eau, et d’autre part, en étant adaptée à l’utilisation de différents types de matériaux pour la réalisation de packaging innovants et écoresponsables. Avec l’O² CIM, vous avez la possibilité d’operculer des barquettes en monomatériaux, recyclables ou compostables (de type PP ou PET, cellulose, carton…).

Cette pluralité des solutions montre que dans le monde de l’emballage, qu’il soit écoresponsable ou non, il existe différentes possibilités pour répondre à un besoin spécifique. Cela fait déjà des années que Mecapack planche sur des solutions écoresponsables avec l’aide de ses partenaires afin d’être toujours plus innovant. « Cette conscience environnementale est inhérente à notre métier. En tant qu’acteur dans différents secteurs, il nous est difficile de produire des machines de conditionnement en ne considérant pas le futur de nos produits. Notre ambition collective et notre sensibilité sur ces sujets sont nos atouts pour nous positionner comme accompagnateur et facilitateur dans le développement de solutions plus respectueuses de l’environnement », déclare Nicolas Ducept, PDG de Mecapack.

Mecapack en quelques mots

Mecapack est une entreprise vendéenne spécialisée dans la conception et le développement de solutions de conditionnement (machines et emballages). Spécialiste du thermoformage et de l’operculage, l’entreprise Mecapack existe depuis 1947 et s’est développée au fil des années dans les secteurs de l’agroalimentaire, la collectivité, le pharma-médical et l’industrie. La dernière date qui marquera un tournant pour Mecapack est l’année 2019 lorsqu’elle prendra son indépendance en se séparant du Groupe Proplast. C’est l’opportunité pour Mecapack d’afficher de nouvelles ambitions et une vision en adéquation avec son ADN en plaçant l’Homme, l’environnement et la santé au centre de ses préoccupations.

Mecapack en quelques chiffres

31 M€ de chiffre d’affaires en 2020

215 collaborateurs

1 bureau d’études internalisé composé de plus de 40 talents

1 atelier d’usinage moderne interne

13 agents et distributeurs à travers le monde

5 000 machines en activité dans le monde

50 % de nos machines conçues en 2020 créent des emballages écoresponsables

Vous avez un projet ou souhaitez tout simplement nous rencontrer ? Nous serons présents au salon Prod&Pack Hall 6 Stand E106.F107 les 16,17 et 18 novembre 2021. Vous pouvez aussi contacter l’équipe Mecapack au 02 51 57 07 94, par mail à contact@mecapack.com ou sur notre site Internet www.mecapack.fr.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau directeur pour Schubert en France

Carnet

Un nouveau directeur pour Schubert en France

Après 40 ans à la direction régionale de l'entreprise, Luc Jamet a passé le témoin à Charles-Antoine Freiher nommé à la tête de la filiale du constructeur allemand de machines[…]

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Acquisitions

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Plus d'articles