Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Chapoutier embouteille en Perrier

Tiziano Polito
Chapoutier embouteille en Perrier

Le vigneron et négociant en vin a investi 1,8 million d’euros pour son chai de Mercurol dans la Drôme. - 

De la Drôme à l’Ardèche il n’y a qu’un pas … que Chapoutier a franchi pour se doter d’une nouvelle ligne d’embouteillage. C’est en effet une tireuse Perrier que le vigneron et négociant en vin a choisie pour son chai de Mercurol dans la Drôme, commune limitrophe de Tain-l'Hermitage où il a ses vignes historiques. L’équipement, qui affiche une cadence de 7000 bouteilles par heure, a été fabriqué par Perrier Bottling Machines, le leader français de l’embouteillage pour les vins et spiritueux, basé au Cheylard, en Ardèche.

Plan de relance

L’investissement, d’un montant de 1,8 million d'euros, est réalisé dans le cadre du plan de relance régional, avec une aide de 600 000 euros à la clé. Concernant les cadences, Michel Chapoutier, à la tête du groupe familial, précise : « On n'a pas voulu aller au-delà. Toutes nos sélections parcellaires passeront par cette chaîne et d'un point de vue qualitatif, il ne faut pas que la chaîne tourne trop vite ».

Chapoutier produit 12 millions de bouteilles de vin par an. L’entreprise, qui est équipée d’une deuxième ligne d’embouteillage, possède également des domaines dans le Gard, les Pyrénées-Orientales, le Var, en Bourgogne et en Alsace, ainsi qu'en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Australie.

Perrier développe des remplisseuses, des rinceuses ainsi que des machines pour la méthode champenoise. La société, qui revendique un parc de 4100 machines installées dans le monde, emploie 160 personnes. Elle a été fondée en 1962 par René Perrier.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Acquisitions

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Le constructeur de lignes de conditionnement pour la pharmacie et la cosmétique a acquis 70% des actions de Dott. Bonapace. - De la croissance externe, avec le rachat d’entreprises qui complète son portefeuille de solutions[…]

Découvrez notre nouvelle gamme d’operculeuses haute cadence

Publi-Rédactionnel

Découvrez notre nouvelle gamme d’operculeuses haute cadence

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Plus d'articles