Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Cetec partage les plans des visières

Cetec partage les plans des visières

Le constructeur d’ensacheuses périgourdin veut contribuer à sa façon à la lutte contre le Covid-19. - 

Surblouses, masques, gel hydroalcoolique… Les initiatives fusent parmi les industriels afin d'offrir des solutions de protection contre le coronavirus. Cetec industrie apporte sa pierre à l’édifice en mettant à disposition de son réseau les plans 3D des visières de protection qu’il a dû se procurer pour protéger son personnel. « Faute de pouvoir bénéficier de mesures de chômage technique, nos salariés ont dû reprendre progressivement le travail, ce qui nous a obligés à trouver très vite des solutions pour qu’ils se sentent en sécurité à l’usine »,  explique Véronique Dagain, assistante technico-commerciale pour la France de l’entreprise spécialisée dans les lignes d’ensachage pour produits en poudre et granules.

Impression 3D

Face à la pénurie des équipements, l'entreprise périgourdine a demandé à la société LGS 3D de fabriquer des porte-visières par impression 3D. Véronique Dagain de poursuivre : « Les plans étaient faits. Après avoir subvenu à nos propres besoins, il nous a semblé utile de les mettre à la disposition du plus grand nombre. Nous les avons donc partagés avec notre réseau, soit 3000 personnes en tout ». Disponibles en format STL, les plans peuvent être téléchargés sur les machines de prototypage rapide du commerce. Quelques minutes suffisent à produire la pièce. Il suffira d’y ajouter une feuille en polyester. « Nous avons reçu beaucoup de demandes, certains de nos clients, comme Gascogne, nous ont même demandé d’en fabriquer pour leurs propres salariés », indique Véronique Dagain. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Syntegon en légère hausse sur l'exercice 2019

Résultats

Syntegon en légère hausse sur l'exercice 2019

Le constructeur de machines pour l’alimentaire et la pharmacie a bouclé son exercice 2019. Syntegon (ex-Bosch Packaging Technology) a réalisé un chiffre d’affaires à 1,33 milliard d’euros. - Syntegon[…]

Un site renouvelé pour le contact alimentaire

Sécurité sanitaire

Un site renouvelé pour le contact alimentaire

[Covid-19] Sidel fournit des flacons de gel hydroalcoolique

[Covid-19] Sidel fournit des flacons de gel hydroalcoolique

ETpack soutient les lancements de Savéol

Investissements

ETpack soutient les lancements de Savéol

Plus d'articles