Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Verescence taille les flacons Allegra de Bulgari

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verescence taille les flacons Allegra de Bulgari

© Bulgari

Le verrier a réalisé la bouteille du dernier parfum de Bulgari. Avec Allegra, la marque a demandé à Verescence de façonner un flacon et un capot aux airs de pierres précieuses. –

Un design audacieux et des couleurs somptueuses, voilà la recette des flacons mis sur le marché par Bulgari. Pour sa dernière collection de parfums Allegra, la marque a demandé à Verescence de concevoir la bouteille et le capot de la fragrance. Le verrier s’est appuyé sur la synergie de ses trois sites français pour réaliser ce produit.

Le savoir-faire des trois sites français

Imaginés comme des pierres précieuses, ces flacons de 50 et 100 ml s’inspirent des amphores romaines. Les bouteilles affichent des lignes arrondies qui évoquent la surface lisse de l’emblématique taille cabochon de Bulgari. L’aspect facetté des capots et des bases rappellent quant à eux les colonnes romaines. Le savoir-faire des sites de Mers-les-Bains pour la fabrication, mais aussi de Verescence Somme et Verescence Orne pour le parachèvement ont été sollicités.

« C’est le fruit d’un travail collaboratif efficace et de qualité entre les équipes Bulgari et Verescence pour obtenir le résultat souhaité par le marketing, explique Samuel Joachim, le directeur innovation du groupe Verescence. Nous sommes particulièrement fiers du flacon et du capot conçu et réalisé en une seule opération, sans reprise en taillage ou polissage, signe d’une véritable prouesse technique. »

Une conception en vue du recyclage

L’enjeu était d’allier la profondeur de la piqûre avec une impression nette des stries tout en veillant à une répartition homogène du verre. Côté décor, plusieurs procédés ont été combinés. « Les associations chromatiques ont été réalisées chez Verescence Somme par un procédé de laquage à l’aide d’un cache », détaille un communiqué. Un marquage à chaud permet d’inscrire le nom de la maque et du parfum sur une face avant sphérique du flacon. Pour le capot, deux opérations de collage ont été nécessaire pour fixer l’insert en plastique puis une plaque métallique sur le verre laqué. Conçu pour être recyclable, les différents éléments peuvent se dissocier lors de son recyclage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Technologie

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Le verrier du Nord a réalisé le flacon du dernier parfum de Maison Berger. – C’est un « hommage à une délicatesse contemporaine ». Maison Berger commercialise ce printemps sa[…]

15/04/2021 | LuxeVerre
Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Un premier pas vers une sortie de Bourse de PSB industries

Acquisitions

Un premier pas vers une sortie de Bourse de PSB industries

Hermès renouvelle sa confiance à G. Pivaudran

Technologie

Hermès renouvelle sa confiance à G. Pivaudran

Plus d'articles