Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un prix Pack & Green pour l'Ecosfibel Pack

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Un prix Pack & Green pour l'Ecosfibel Pack

Cosfibel propose un étui en RPET. -

Lors du salon Pack & Gift qui se tient les 2 et 3 juin à la Porte de Versailles à Paris, Cosfibel s'est vu remettre le prix Pack & Green pour l'Ecosfibel Pack. Organisé pour la première lors de cette troisième édition du salon, le prix Pack & Green a pour ambition de mettre en avant les réalisations en matière de développement durable des fournisseurs d'emballages et de cadeaux promotionnels. Composé d’Arnaud Rolland (Coca-Cola Entreprise), Fabrice Peltier (DesignPack Gallery), Elisabeth Reiss (Ethicity), Bruno Siri (Conseil national de l'emballage) et Henri Saporta (Emballages Magazine), le jury a été séduit par la démarche d'éco-conception consistant à associer matière recyclée et réduction à la source. L'Ecosfibel Pack se présente, en effet, sous la forme d'un étui comprenant 85 % de polyéthylène téréphtalate recyclé (RPET) avec 40 % de matière en moins par rapport à un étui de taille comparable avec une baisse des émissions de carbone de 25 %. Un système breveté de raidisseurs permet de donner de la rigidité à l'étui.

Pression réglementaire.
Le prix Pack & Green a été remis après la conférence "Des emballages durables grâce à l’éco-conception". Organisée par Emballages Magazine et Ethicity, cette conférence a été l'occasion de montrer que les fournisseurs d'emballages promotionnels avaient une carte importante à jouer en matière de développement durable alors que la pression réglementaire sur les emballages et les suremballages s'accentue. Participaient Elisabeth Reiss (Ethicity), Jan Le Moux (Eco-Emballages), Nicolas Dhers (Evian) et Pascal Cantiran (M & M Luxe).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Stratégie

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Le fournisseur de solutions packaging pour la cosmétique va ouvrir une filiale à New Delhi (Inde) au cours du mois de mars. Cette opération doit permettre à Superga Beauty de s’installer sur un marché en[…]

03/03/2021 | LuxeParfums
DS Smith investit dans la dorure à froid

Investissements

DS Smith investit dans la dorure à froid

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Acquisitions

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Plus d'articles