Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un prix Pack & Green pour l'Ecosfibel Pack

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Un prix Pack & Green pour l'Ecosfibel Pack

Cosfibel propose un étui en RPET. -

Lors du salon Pack & Gift qui se tient les 2 et 3 juin à la Porte de Versailles à Paris, Cosfibel s'est vu remettre le prix Pack & Green pour l'Ecosfibel Pack. Organisé pour la première lors de cette troisième édition du salon, le prix Pack & Green a pour ambition de mettre en avant les réalisations en matière de développement durable des fournisseurs d'emballages et de cadeaux promotionnels. Composé d’Arnaud Rolland (Coca-Cola Entreprise), Fabrice Peltier (DesignPack Gallery), Elisabeth Reiss (Ethicity), Bruno Siri (Conseil national de l'emballage) et Henri Saporta (Emballages Magazine), le jury a été séduit par la démarche d'éco-conception consistant à associer matière recyclée et réduction à la source. L'Ecosfibel Pack se présente, en effet, sous la forme d'un étui comprenant 85 % de polyéthylène téréphtalate recyclé (RPET) avec 40 % de matière en moins par rapport à un étui de taille comparable avec une baisse des émissions de carbone de 25 %. Un système breveté de raidisseurs permet de donner de la rigidité à l'étui.

Pression réglementaire.
Le prix Pack & Green a été remis après la conférence "Des emballages durables grâce à l’éco-conception". Organisée par Emballages Magazine et Ethicity, cette conférence a été l'occasion de montrer que les fournisseurs d'emballages promotionnels avaient une carte importante à jouer en matière de développement durable alors que la pression réglementaire sur les emballages et les suremballages s'accentue. Participaient Elisabeth Reiss (Ethicity), Jan Le Moux (Eco-Emballages), Nicolas Dhers (Evian) et Pascal Cantiran (M & M Luxe).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pochet casse les codes avec le flacon Lalique White in Black

Innovation

Pochet casse les codes avec le flacon Lalique White in Black

La marque a souhaité que chaque consommateur puisse s’approprier la bouteille de parfum en écrivant dessus. – La maison Lalique a souhaité prendre de court le marché masculin de la parfumerie. Pour sa[…]

14/06/2021 | LuxeVerre
Le cartonnier Eska repris par RDM

Acquisitions

Le cartonnier Eska repris par RDM

LVMH choisit Eastman pour se passer du plastique vierge

Economie circulaire

LVMH choisit Eastman pour se passer du plastique vierge

Édition spéciale by Luxe Pack détaille son programme

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack détaille son programme

Plus d'articles