Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

© Verescence

La société d’investissement est devenue propriétaire du spécialiste du flaconnage. –

Au revoir Oaktree, bonjour Stirling Square. Les négociations exclusives entamées entre les deux entités en décembre 2018 en vue de la cession de Verescence sont parvenues à leur terme. La société d’investissement pan-européenne Stirling Square Capital Partners (SSCP) est devenue le nouvel actionnaire du groupe verrier français, a révélé ce dernier le 11 mars 2019. Le fonds d’investissement Oaktree part sur une bonne note puisque les résultats financiers de l’entreprise affichent une hausse de près de 9 % en 2018 pour atteindre un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros. Présent depuis 2010, Oaktree avait notamment dû gérer la scission entre les activités cosmétiques et pharmaceutiques du groupe SGD en 2016, à l’origine de la création de Verescence.

Un plan d'investissement massif

En décembre, le président du groupe verrier Thomas Riou avait remercié « les équipes d’Oaktree pour leur soutien sans faille ». Cette fois, il a annoncé : « Nous sommes heureux de l’arrivée de Stirling Square Capital Partners en tant que nouvel actionnaire du groupe, qui va nous permettre d’accélérer notre déploiement international et lancer notre nouveau projet d’entreprise Verescence 2022 – Forming the Future. Un projet qui s’accompagne d’un plan d’investissement massif de 122 millions d’euros. » Verescence 2022 fait suite au plan Excellence 2018 qui visait principalement à renforcer les capacités de parachèvement du groupe.

De son côté, Julien Horreard, associé chez SSCP, a déclaré : « Verescence est le leader de son marché et le partenaire privilégié des marques les plus prestigieuses. Nous sommes ravis de nous associer à Thomas Riou et à ses équipes, pour poursuivre le chemin de l’excellence opérationnelle, accélérer les programmes d’innovation et développer la présence mondiale. »

Chaque année, 500 millions de flacons sont produits dans les trois sites de production Verescence, mais aussi décorés grâce à quatre sites de parachèvement. Présent en France, en Espagne et aux États-Unis, le groupe verrier emploie 2 300 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros en 2018.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Avec My Clarins, la marque de beauté souhaite toucher les jeunes femmes avec des produits éthiques et véganes. – Clarins a lancé en début d’année sa nouvelle marque My Clarins. À[…]

19/03/2019 | LuxeConsommation
Carestia se développe dans les petits étuis

Carestia se développe dans les petits étuis

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Dans la beauté, les millennials préfèrent le verre

Dans la beauté, les millennials préfèrent le verre

Plus d'articles