Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

HENRI SAPORTA RÉDACTEUR EN CHEF

Sujets relatifs :

Pas de doute ! Ce supplément d'Emballages Magazine est placé sous le signe de l'emballage de luxe. Nous avons, en effet, choisi d'incorporer dans ce numéro notre dernière édition de L comme Luxe dans un espace bilingue à la respiration et au rythme différents. Dans l'esprit de sectorisation d'Emballage 2004 en quelque sorte...

Mais notre entretien avec Frédéric Loeb est également placé sous le signe du luxe : Ice Source est un concentré d'innovations qui démontre, une fois de plus, la formidable capacité des petites et moyennes entreprises à oser et à inventer. Thermagen en est un bel exemple.

Mais, heureusement, les grandes entreprises savent aussi se remettre complètement en cause comme le démontrent avec brio les industriels de l'emballage en carton pour produits alimentaires liquides et... solides. De la conserve Tetra Recart de Tetra Pak (Tetra Laval) aux bouchons intégrés d'Elopak en passant par les formes inédites offertes par le Combishape de Sig Combibloc (Sig), c'est à un vrai festival d'innovations que ces entreprises nous convient. Notre dossier en témoigne amplement.

Notons enfin que tout indique que cette nouvelle édition du salon de l'emballage de novembre 2004 se présente très bien. Malgré une conjoncture pour le moins tendue entre hausses des matières premières et baisses des prix à la consommation, les exposants que nous avons contactés font preuve d'un réel optimisme. Emballage 2004 et IPA s'annoncent donc comme deux bons crus. Et nous ne manquerons pas, comme nous avons commencé à le faire, de vous tenir informés des mille et une annonces et autres nouveautés qui vont fleurir sur le salon.

Toute la rédaction d'Emballages Magazine vous souhaite naturellement un salon riche et fructueux. Rendez-vous sur les stands !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Deux solutions packaging récompensées au Luxe Pack in Green de Shanghai

Deux solutions packaging récompensées au Luxe Pack in Green de Shanghai

Le prix du concours du salon de l’emballage de luxe a été remis à Favini et NatPak, classés ex aequo par le jury. – Pour la première fois de son histoire, le concours Luxe Pack in Green n’a[…]

18/04/2019 | Luxe
Mon Paris se pare de strass avec Seram

Mon Paris se pare de strass avec Seram

The Saem choisit le bois de Quadpack

The Saem choisit le bois de Quadpack

Michelle Pfeiffer choisit Verescence pour ses parfums Henry Rose

Michelle Pfeiffer choisit Verescence pour ses parfums Henry Rose

Plus d'articles