Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Procos mise sur le e-commerce avec ses nouvelles boîtes d’expédition

Pierre Monnier

Mis à jour le 06/11/2020 à 12h26

Sujets relatifs :

, ,
Procos mise sur le e-commerce avec ses nouvelles boîtes d’expédition

© Procos

Le spécialiste des sacs shopping a dévoilé deux coffrets pliables. Avec Yoga et Yoga Light, Procos veut accompagner la montée des achats en ligne. –

Si les magasins sont fermés, il faut que l’expérience d’achat parvienne directement chez le consommateur. C’est le pari gagnant qu’est en train de réaliser Procos. Le spécialiste des sacs shopping voit son activité boîte prendre de plus en plus d’ampleur dans son chiffre d’affaires. Contre un ratio de 80/20 il y a encore peu, les boîtes représentent aujourd’hui environ la moitié des ventes de l’entreprise allemande. Poussé par la crise sanitaire, le segment du e-commerce devrait même peser pour 15 % dans le bilan 2020.

Conserver l’effet « waouh »

Dans ce contexte, Procos a donc misé sur ce domaine en forte croissance avec sa dernière innovation. L’offre Yoga et Yoga Light propose de porter l’expression des marques jusque chez les clients ayant recours à la vente en ligne. L’objectif étant de conserver l’effet « waouh » lors de la réception et la découverte des articles commandés.

Cette nouvelle solution se compose d’une boîte d’expédition en carton ondulé (ci-dessus). Si la partie extérieure se veut plutôt sobre et fonctionnelle – résister aux chocs, éviter les tentations de vols, participer à la surprise d’ouverture –, la partie interne peut être personnalisée par des couleurs, des motifs et des impressions. Une seconde boîte se place au sein de la boîte d’expédition. C’est elle qui contient le produit et peut être entièrement adaptée aux besoins des marques. Les boîtes Yoga et Yoga Light peuvent accueillir des gaufrages, des impressions de photos ou de graphiques, des finitions mates ou brillantes : « il n’y a pas de limite », assure Procos. Ces solutions sont livrées à plat pour un gain de places, mais aussi précollées pour une facilité et une rapidité de mise en forme.

Un véritable avantage pour la planète

La seule différence entre les deux modèles se situe au niveau de sa composition. Fidèle à ses engagements environnementaux depuis de nombreuses années, Procos a développé un matériau spécial pour concevoir la version Light de son produit. Grâce à lui, une économie de 20 % peut être réalisée sur le poids par rapport à la boîte Yoga. Avec à la clé un véritable avantage pour la planète : 5 000 boîtes Yoga Light équivalent à 4 tonnes d’émission de CO2 en moins sur l’ensemble du cycle de vie du produit.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Amorim lance un bouchon à tête compostable

Economie circulaire

Amorim lance un bouchon à tête compostable

Le modèle Re-Cork est fabriqué à partir de liège et de biopolymères d’origine végétale. - Bien que le liège soit un matériau végétal, l’argument ne suffit[…]

30/11/2020 | LuxeMatériaux biosourcés
Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Social

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Economie circulaire

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Christian Delage accueille un nouveau directeur général chez Bouchages Delage

Carnet

Christian Delage accueille un nouveau directeur général chez Bouchages Delage

Plus d'articles