Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Pochet renforce sa direction

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Pochet renforce sa direction

Tristan Farabet, nouveau DG de Pochet.

Ancien PDG de Coca-Cola Entreprise, Tristan Farabet a été nommé directeur général du groupe familial. -

A 47 ans, Tristan Farabet passe du soda aux flacons de parfum. Après vingt-et-un ans chez Coca-Cola Entreprise, qu’il a quitté en juillet 2013, il est devenu directeur général du groupe Pochet le 1er mai dernier. Ce diplômé de HEC est chargé de « piloter au sein du directoire l’ensemble des activités du groupe (flaconnage, plastique, métal, parachèvement et accessoires », précise Pochet dans un communiqué. « Cette nouvelle fonction au sein du groupe est une volonté de l’ensemble des actionnaires familiaux qui marquent ainsi leur attachement au groupe et leur volonté de continuer à investir fortement, en France et à l’international, afin de renforcer son indépendance et sa pérennité », explique Irène Gosset, la présidente du directoire du groupe propriété de la famille Colonna. « J’ai été séduit par le groupe Pochet, dont la culture familiale, profondément humaine et aux frontières de l’art et de l’industrie, résonne avec mes valeurs. Avec le soutien de la famille, je me réjouis de réaliser l’ambition de développement mondial du groupe, en m’appuyant sur les savoir-faire d’excellence de ses équipes », confie Tristan Farabet.

Pochet est l’un des leaders mondiaux de l’emballage haut de gamme pour le parfum, le soin et la cosmétique. Il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros, emploie 6000 salariés et compte 15 sites industriels dans le monde (France, Brésil, Etats-Unis et Chine).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Stratégie

Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Le fabricant de sacs et coffrets rejoint le top 1 % mondial des entreprises évaluées par Ecovadis. Riverpack se distingue ainsi des 75 000 sociétés notées par le spécialiste des démarches en[…]

15/01/2021 | LuxeParfums
PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

Carnet

PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

VG Angoulême neutre en carbone

Economie circulaire

VG Angoulême neutre en carbone

Alliora coffrets trouve un repreneur et devient Alliora

Acquisitions

Alliora coffrets trouve un repreneur et devient Alliora

Plus d'articles