Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Plus de 2 000 visiteurs à Édition spéciale by Luxe Pack

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Plus de 2 000 visiteurs à Édition spéciale by Luxe Pack

© DR

La deuxième tenue du salon parisien de la marque Luxe Pack a rencontré un franc succès. Malgré une absence en 2020, les visiteurs étaient présents pour assister à Édition spéciale by Luxe Pack. –

C’était le premier salon de la rentrée. Après quelques expériences dans différents secteurs, le premier rendez-vous de l’industrie de la cosmétique-parfumerie s’est tenu les 31 août et 1er septembre, à Paris. Avec Édition spéciale by Luxe Pack, les organisateurs ont confirmé l’installation du nouveau salon de la marque spécialisée dans l’emballage de luxe. Recentré sur une problématique environnementale, le rendez-vous a accueilli 2 026 visiteurs, soit 3 % de plus que lors de son lancement en 2019.

Plus de 300 solutions présentées

« Le besoin de nourrir la créativité et l’engagement par la relation humaine en "face à face" est plus fort que jamais, ont indiqué Fabienne Germond, la directrice du salon, et Nathalie Curvat, la directrice générale déléguée d’Idice, l’organisateur. Après deux ans sans salon, ce premier événement de la rentrée nous a donné l’occasion de replacer l’humain au centre de la relation client-fournisseur. Nos exposants sont ravis, nos visiteurs au rendez-vous, c’est une vraie réussite. »

Au total, 65 entreprises ont mis en avant les plus de 300 solutions présentées lors de l’événement. Au-delà de l’audience, 830 visiteurs ont assisté aux conférences et « pitches start-up »  proposés sur les deux jours par 40 speakers. Cette année, le papetier français Procop a reçu le Green Award. La gamme Bio Cycle du fabricant a été désignée « produit coup de cœur » des visiteurs. Déclinée en cinq variétés, cette gamme propose des emballages composés jusqu’à 50 % d’ingrédients alternatifs tels que la chlorophylle, le blé, le chanvre ou le coton en complément de cellulose vierge.

Le site Internet du salon indique de nouvelles dates pour le rendez-vous l’année prochaine. En 2022, Édition spéciale by Luxe Pack se tiendra toujours au Carreau du Temple, à Paris, les 31 mai et 1er juin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Technologie

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

La société a dévoilé une nouvelle application de sa technologie Openair-Plasma. Désormais, Plasmatreat est en mesure d’optimiser les impressions des packagings de luxe en verre tout en les[…]

18/10/2021 | LuxeVerre
Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Innovation

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Technologie

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Plus d'articles