Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

MR cartonnage numérique devient MR

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
MR cartonnage numérique devient MR

Le spécialiste de l’impression numérique de petites et moyennes séries d’emballages en carton pour le luxe change d’identité. -

L’occasion ne pouvait mieux tomber. Spécialisé dans la production de petites et moyennes séries d’étuis en carton pour l’emballage de luxe, et notamment pour la parfumerie et la cosmétique, MR cartonnage numérique profite de la vitrine de Luxe Pack qui a lieu à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 octobre à Monaco pour annoncer son changement de dénomination sociale. L’entreprise devient MR tout simplement.

Multiréférence

Au cours de ses dix ans d’activité, la société fondée et toujours dirigée par Jonathan Mihy est devenue incontournable dans son domaine de spécialité. Rachetée en 2017 par le groupe Diam, elle a su évoluer du rang de faiseur de très petites séries et de prototypes à celui de fournisseur de moyennes séries et de multiréférences, une activité qui, notamment dans le maquillage, progresse énormément. MR qui table sur un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2019, avec un effectif de 62 salariés, espère réaliser plus du double en 2020, soit 20 millions d’euros, après avoir investi, il y a quelques mois, dans de nouveaux locaux près de son siège de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) pour installer une ligne d’impression numérique et de vernissage pour grands formats autour de sa presse HP Indigo 30 000.

Trois entités

Cet investissement a permis à l’entreprise de se structurer autour de trois entités aux activités complémentaires : MR Artworks qui est un studio d’exécution dont l’activité est centrée sur le retraitement des fichiers envoyés par les clients pour gagner du temps alors que les délais ont tendance à se raccourcir ; MR Mock-Up Lab qui opère sur le segment de la maquette industrielle en réalisant des prototypes d’étuis ou de coffrets uniques ou en microséries qui seront ensuite utilisés par les services marketing des marques pour effectuer des tests ;  MR Factory qui produit des étuis en petites et moyennes séries, en multiréférences ou pas. Par ailleurs, le fournisseur se propose de livrer ses clients les plus pressés dans le cadre d’une offre baptisée One Week Project et qui consiste à réaliser certains travaux en une semaine chrono, du bon à tirer à la livraison.

Bien que les deux mots aient disparu de la dénomination sociale, l’impression numérique reste bien sûr le cœur de l’activité de MR qui n’utilise que ce type de procédé d’impression et d’ailleurs qu’une seule marque d’équipements, en l’occurrence HP Indigo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quadpack reprend le fabricant allemand d’emballages cosmétiques Louvrette

Acquisitions

Quadpack reprend le fabricant allemand d’emballages cosmétiques Louvrette

Lors du salon Luxe Pack Monaco, Quadpack a annoncé l’acquisition de Louvrette. Cette entreprise allemande permet au fabricant de solutions de packaging d’intégrer le top 10 des fournisseurs pour la cosmétique.[…]

17/10/2019 | LuxeLuxe Pack
Texen Beauty Partners signe la nouvelle gestuelle de parfumage de Mugler

Innovation

Texen Beauty Partners signe la nouvelle gestuelle de parfumage de Mugler

Un nouveau départ pour Arjowiggins Creative Papers

Acquisitions

Un nouveau départ pour Arjowiggins Creative Papers

Le concours Luxe Pack in green récompense Edelmann et Eastman à Monaco

Concours

Le concours Luxe Pack in green récompense Edelmann et Eastman à Monaco

Plus d'articles