Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Anniversaire

Metapack célèbre vingt ans d’expertise dans le métal

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Metapack célèbre vingt ans d’expertise dans le métal

Parmi les réalisations de Metapack, le talon du flacon Good Girl de la marque Carolina Herrera.

© Carolina Herrera

Le fabricant d’emballages a fêté sa vingtième année d’existence en 2018. –

Le temps a passé depuis la création de Metapack. D’abord tournée vers l’objet promotionnel, la société créée en 1998 s’est vite dirigée vers la matière qui a fait sa renommée : le Zamak. Elle a développé son expertise en créant des partenariats forts avec des producteurs chinois. Il n'a pas fallu longtemps pour que la première réalisation voie le jour. En 2000, Rochas lance Aquawoman avec le premier capot en Zamak fabriqué par Metapack. Cette collaboration ouvre ainsi la voie à une multitude de possibilités d’accessoirisation et d’habillage de flacons.

Accompagner les marques de niche

Après avoir séduit plusieurs grands noms du luxe, l’entreprise se diversifie en 2006 en intégrant les possibilités de l’Inox, puis du cuir. Deux ans plus tard, nouveau tournant pour Metapack qui accompagne l’émergence des marques de niche de la conception à la fabrication, et ce malgré les contraintes des petites séries. C’est à cette époque qu’un bureau d’études est créé à Paris. Il compte aujourd’hui quatorze personnes.

Du standard à l’aspect sur mesure

Afin de faciliter le développement des petites séries, tout en réduisant l’investissement des marques, Metapack lance en 2010 une ligne de standards personnalisables. Sur la base d’un format, l’entreprise est capable de proposer de nombreuses spécificités pour un résultat à l’aspect sur mesure au niveau des teintes, des finitions et des personnalisations par gravure, émaillage et sérigraphie. Pour ses vingt ans en 2018, la société a non seulement ouvert un showroom à New York (États-Unis), mais aussi gonfler son catalogue en créant des standards personnalisables de rouges à lèvres rechargeables.

Metapack exposera ses dernières réalisations lors du salon PCD, les 30 et 31 janvier au parc des expositions de Paris, porte de Versailles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

Acquisitions

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

La maison de luxe a repris le site Amore Pacific situé dans la préfecture d’Eure-et-Loir. – Il y a désormais un deuxième site de production Parfums Christian Dior. La maison de luxe a repris l’usine[…]

16/01/2019 | LuxeInvestissement
La thématique du premier Luxe Pack parisien séduit

Agenda

La thématique du premier Luxe Pack parisien séduit

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Plus d'articles