Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

© Luxe Pack Monaco

Le salon des emballages de luxe se tiendra à la rentrée et sera le premier événement professionnel du secteur depuis près de dix-huit mois. –

« Soutenir et accompagner du mieux possible les marques de luxe et leurs fournisseurs. » Voilà la mission que s’est donnée Fabienne Germond, la directrice de Luxe Pack Monaco. Quelques semaines avant le salon des emballages de luxe, elle revient sur le programme de l’événement qui devrait être « un moment clé pour accompagner la reprise ». Le rendez-vous est prévu les 27, 28 et 29 septembre au Forum Grimaldi de Monaco.

« Rien ne peut remplacer la rencontre physique »

Après dix-huit mois sans salons professionnels, le secteur de la cosmétique-parfumerie, mais aussi des spiritueux ou des produits de luxe, tels que l’épicerie fine ou la maroquinerie, aura à cœur de se retrouver. Pour satisfaire ce « fort désir de se retrouver », les organisateurs ont d’ores et déjà assuré qu’ils appliqueront les plus strictes recommandations des autorités françaises et monégasques. Des mesures ont d’ailleurs été mises en place avec les équipes du Forum Grimaldi afin de garantir la sécurité sanitaire des participants. « Rien ne peut remplacer la rencontre physique, reconnaît Fabienne Germond. D’abord, parce que le numérique ne permet pas de remplacer le plaisir de voir les produits en vrai, de toucher de nouveaux matériaux, de sentir de nouvelles formules… Ensuite, parce que les professionnels ont besoin de se rassembler pour partager, construire, nouer des contacts et concrétiser des projets à la hauteur des exigences du marché du luxe. »

Pour l’heure, plus de 450 exposants sont enregistrés. Parmi ces entreprises, 69 nouvelles apporteront une nouveauté de par leur profil. Certaines sont spécialisées dans le design, la fabrication d’emballage en bois, les finitions de décoration ou encore l’impression 3D. « L’atout incontesté de Luxe Pack Monaco, c’est de présenter des leaders internationaux du packaging de luxe aux côtés de petites entreprises maîtrisant un savoir-faire très spécifique, avance la directrice du salon. Cet engouement de la part des exposants est très positif, et cela prouve que l’offre et la demande ont besoin de se rencontrer. »

« Réunir l’offre et la demande toute l’année »

Côté contenu, Luxe Pack Monaco proposera un programme orienté autour de trois problématiques « business » majeurs. Ces thèmes de réflexion marketing prendront forme à travers des conférences et des ateliers techniques et approfondiront le développement durable et ses tendances internationales, la Chine et sa prédominance dans le marché du luxe – en 2025, 50 % des achats de luxe dans le monde seront effectués par des consommateurs chinois –, mais aussi les nouveaux matériaux afin d’aller au-delà des versions recyclées des matières traditionnelles.

Comme l’année dernière, la plate-forme My Luxe Pack sera disponible et permettra de préparer sa visite, découvrir les exposants ou encore retrouver les temps forts du salon avec la diffusion de webinaires ou de conférences. Les organisateurs comptent même la laisser vivre toute l'année pour l’ensemble des salons de la marque : Monaco, New York, Los Angeles, Shanghai et Paris (Édition spéciale). « Nous avons appris que le numérique pouvait jouer un rôle très intéressant pour notre communauté, qui nous permet de nous affranchir de toute limite de temps et géographique, et donc réunir l’offre et la demande toute l’année au niveau international, admet Fabienne Germond. Et de conclure : « Notre plate-forme My Luxe Pack se positionne comme une extension en ligne de nos salons physiques. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Technologie

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

La société a dévoilé une nouvelle application de sa technologie Openair-Plasma. Désormais, Plasmatreat est en mesure d’optimiser les impressions des packagings de luxe en verre tout en les[…]

18/10/2021 | LuxeVerre
Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Innovation

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Technologie

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Plus d'articles