Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Le fabricant d’étuis sort de la parfumerie pour se concentrer sur la pharmacie et la micro-cannelure.

LGR Emballages annonce la signature d’un accord avec la holding Firopa par lequel il lui cède sa filiale Nortier Emballages, qui fabrique des étuis pliants pour la parfumerie et l’industrie du luxe à Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise). Le montant de la transaction n’est pas divulgué. Spécialisé dans l’impression, Firopa regroupe une quinzaine d’entreprises dont l’imprimerie Keller basée à Pantin (Seine-Saint-Denis). Fondé en 1976, ce groupe réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec 700 salariés. Son activité va de l’impression de catalogues, notices, dépliants, brochures et autres posters à la réalisation d’emballages de luxe, boîtes pliantes, emballages en plastique souple et étiquettes.

Micro-cannelure. LGR Emballages explique ce désengagement dans le secteur du luxe par sa volonté d’apporter davantage de soutien à ses deux autres pôles d’activité : les étuis pliants pharmaceutiques, un marché sur lequel il revendique le leadership en France et la troisième place en Europe, et le secteur des boîtages en micro-cannelure, où il occupe la deuxième place sur le marché national. La cession de Nortier n’aura pas de conséquences sur l'activité que LGR réalise dans le domaine des produits de soin et d'hygiène, les étuis étant fabriqués par les usines dédiées à la pharmacie. LGR a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros avec 800 salariés. Le groupe possède 10 sites de production en France, en Espagne et en Belgique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verescence adoucit Les Sorbets de Nina Ricci

Verescence adoucit Les Sorbets de Nina Ricci

Le verrier a réalisé le décor à effet "soft touch" de la collection en édition limitée estivale des parfums Nina, Bella et Luna. – Pour l’été, les flacons de parfums[…]

24/05/2019 | LuxeDesign
Un laquage noir brillant pour le coffret de Penhaligon’s

Un laquage noir brillant pour le coffret de Penhaligon’s

Seram prend au col les flacons de Viktor & Rolf

Seram prend au col les flacons de Viktor & Rolf

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

Plus d'articles