Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Le cartonnier Eska repris par RDM

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le cartonnier Eska repris par RDM

Rienk Jan van der Kooi, actuel Pdg d’Eska, lors du salon parisien de Luxe Pack en 2019.

© Edition spéciale by Luxe Pack

Reno De Medici (RDM) a fait l’acquisition du groupe Eska. La vente du leader mondial du carton compact, notamment très présent dans le domaine du luxe, doit s'achever avant la fin du mois de juillet. –

Un engagement irrévocable. Voilà la décision de Reno De Medici (RDM) annoncé le 8 juin. Le spécialiste du carton couché italien doit acquérir 100 % du capital de Fineska, la société holding néerlandaise du groupe Eska. Le leader du carton compact se distingue par sa stratégie de longue date de n’utiliser que des fibres recyclées pour fabriquer ses produits. L’entreprise est réputée dans le domaine du luxe pour ses réalisations teintées dans la masse qui permettent de masquer les coupes et conserver un aspect premium. Eska est également présent dans la reliure, les puzzles, les jeux ou encore la papeterie.

De nouvelles opportunités de développement

« Cette transaction est conforme à la stratégie de croissance que nous avions définie, indique Michele Bianchi, le Pdg du groupe RDM dans un communiqué. Elle nous offre de nouvelles opportunités de développement sur une échelle géographique plus large, renforçant la résilience des performances de notre groupe. » Il précise que l’objectif sera de « mettre en œuvre la même approche stratégique multi-usine ».

Basé au Pays-Bas, Eska dispose de deux sites de fabrication avec une capacité de production de 290 000 tonnes par an. L’entreprise peut aussi s’appuyer sur trois centres de service avec des activités de découpe et de stockage aux États-Unis, en Italie et en Espagne. Le tout s’accompagne de deux bureaux commerciaux au Royaume-Uni et à Hong-Kong. Eska réalise un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros. La transaction – soumise aux autorisations réglementaires – devrait se clore avant le 31 juillet 2021.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Le salon des emballages de luxe se tiendra à la rentrée et sera le premier événement professionnel du secteur depuis près de dix-huit mois. – « Soutenir et accompagner du mieux possible les[…]

13/07/2021 | LuxeLuxe Pack
Xavier Gagey nommé à la tête du groupe Pochet

Carnet

Xavier Gagey nommé à la tête du groupe Pochet

Albéa étoffe sa collection Fast Track Beauty avec du recyclé

Technologie

Albéa étoffe sa collection Fast Track Beauty avec du recyclé

Cosmetic Valley organisera deux événements simultanés en octobre

Rendez-vous

Cosmetic Valley organisera deux événements simultanés en octobre

Plus d'articles