Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

GS

Sujets relatifs :

La papeterie réactive et renforce la gamme Lana Pack, qui s'adresse au segment très créatif des étuis, boîtes pliantes, coffrets montés et sacherie de luxe. Mieux identifiée, la gamme accueille aussi deux nouveautés. Tout d'abord le papier Lana First, un papier de finition « brut de machine » à un prix attractif combinant un haut niveau de blancheur et une forte rigidité grâce à une large proportion de fibres longues et une main élevée. Autre nouveauté : le papier spécial « ligné ». La gamme comprend aussi trois autres spéciaux : irisé, diamant, 100 % coton, six choix d'embossés (toilé, vergé, martelé, cuir...) et sept finitions traditionnelles, telles que feutre, brut, satiné obtenus sur la machine à papier.

Offre à la demande. Lana Manufacture de Papier résulte du transfert, dans les années 1990, de la papeterie vosgienne Lana, créée en 1590, sur le site strasbourgeois de la Nouvelle manufacture de papier, fondée en 1872. Appartenant auparavant au groupe International Paper, puis reprise fin 2001 par deux associés, Lana manufacture de papier a réalisé en 2003 environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 15 à 20 % dans l'emballage, un secteur que l'entreprise compte bien développer. La papeterie est spécialisée dans les papiers non couchés. Elle n'a pas la profondeur de gamme des géants du secteur mais entend profiter de sa taille moyenne pour proposer une offre à la demande.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Val Laquage soigne sa qualité

Val Laquage soigne sa qualité

L’entreprise, spécialisée dans le parachèvement de flacons en verre, a obtenu la certification Iso 9001 version 2015. – « C’est un travail qui a pris du temps et a impliqué le personnel[…]

13/12/2018 | Luxe
Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Agenda

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Sulapac accueille Chanel à son capital

Sulapac accueille Chanel à son capital

Plus d'articles