Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

La thématique du premier Luxe Pack parisien séduit

Pierre Monnier
La thématique du premier Luxe Pack parisien séduit

Le Carreau du Temple à Paris accueillera l'Edition spéciale by Luxe Pack.

© DR

Le salon Édition spéciale by Luxe Pack se focalisera sur l’innovation packaging en faveur de l’écologie. –

Dévoilée fin novembre sur les réseaux sociaux, la thématique de la première édition du nouveau rendez-vous est bien accueillie par le secteur du luxe. Organisé les 4 et 5 juin au Carreau du Temple à Paris, Édition spécial by Luxe Pack se consacrera aux innovations packaging en faveur de l’écologie. Le nouvel événement aura un déroulement différent des salons Luxe Pack de Monaco, New York, Los Angeles ou Shanghai. « Nous avons souhaité créer un événement professionnel intimiste, dans un cadre d’exception où les participants devront présenter des solutions développées en cohérence avec le thème de l’année », précise Nathalie Grosdidier, la directrice générale déléguée d’Infopro Digital, l’organisateur, par ailleurs éditeur d’Emballages Magazine.

73 demandes spontanées en 24 heures

Ce nouveau fonctionnement semble générer un certain enthousiasme du côté des industriels. « Dès que le thème a été annoncé sur nos réseaux sociaux, 73 demandes de participations de la part de fabricants nous sont parvenues spontanément, en moins de 24 heures », indique Nathalie Grosdidier. Cette rencontre, qui a vocation à se répéter tous les ans, sera construite avec les marques et les fabricants. Plus de 75 exposants sélectionnés d’après leur savoir-faire dans l’écoconception des emballages de demain seront présents. Parmi eux, le groupe de spiritueux Rémy Cointreau, l’Institut de l’économie circulaire, le chocolatier belge Godiva, le Conseil national de l’emballage (CNE), le groupe cosmétique L’Occitane, l’agence d’écoconception Mu ou encore la Fédération européenne des emballages en verre (Feve) ont déjà confirmé leur participation aux grands débats qui animeront le salon.

Lancé à Monaco en 1988, le salon de l’emballage de luxe s’est depuis exporté à New York et Los Angeles aux États-Unis, mais aussi à Shanghai en Chine. L’événement comptera désormais un cinquième rendez-vous avec Édition spéciale by Luxe Pack.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Marie-Jeanne fait son retour

La Marie-Jeanne fait son retour

Le château les Carmes Haut-Brion réinvente ce flacon de 2,25 l pour son millésime 2016. - Oubliée depuis les années 1950, la Marie-Jeanne fait son retour dans le Bordelais. Le château les Carmes Haut-Brion[…]

21/01/2019 | LuxeVerre
Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

Acquisitions

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Plus d'articles