Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

La 34e édition de Luxe Pack Monaco se tiendra finalement en fin d’année

Pierre Monnier

Mis à jour le 10/06/2020 à 19h51

Sujets relatifs :

, ,
La 34e édition de Luxe Pack Monaco se tiendra finalement en fin d’année

Luxe Pack Monaco se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2020.

© Luxe Pack Monaco

Prévue du 28 au 30 septembre, l’édition phare du salon de l’emballage de luxe est reportée. Luxe Pack Monaco se tiendra en fin d’année, du 30 novembre au 2 décembre 2020. Dans le même temps, ce report compromet l'événement parisien Édition spéciale by Luxe Pack qui se tiendra en juin 2021. –

Les organisateurs de Luxe Pack Monaco ont annoncé le 10 juin un report de l'événement. Initialement prévue du 28 au 30 septembre, l’édition phare du salon de l’emballage se déroulera du 30 novembre au 2 décembre. Le lieu reste néanmoins le même : le Forum Grimaldi. Cette annonce a été faite à travers un mail envoyé aux exposants et signé par Anne Roposte, la chef de projet du rendez-vous organisé par Idice.

Accélérer la reprise économique

« Animés comme toujours par la volonté de délivrer un salon réussi et à la hauteur de vos attentes, nous avons étudié de très près les évolutions du marché et notamment les conséquences liées à la crise sanitaire. Il apparaît que nombre de lancements chez vous ou vos clients ont été retardés. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter cette édition fin novembre afin d’accompagner la profession dans ce décalage exceptionnel. Luxe Pack se positionnera ainsi au moment opportun pour accélérer la reprise économique et jouer son rôle moteur pour l’innovation et la création de valeur », indique le salon dans ce mail.

L’industrie de l’emballage de luxe a donc été entendue. En raison de l’épidémie de coronavirus, les exposants avaient exprimé leur doute sur les conditions sanitaires entourant le rendez-vous. Aussi, l’enjeu du report demandé par les entreprises était de garantir la qualité du visitorat du salon, dont plus de la moitié vient de l’étranger. Les organisateurs estiment qu’avec ces nouvelles dates, Luxe Pack Monaco profitera plus largement de la réouverture des frontières.

Des salles à disposition des marques

La 34e édition de Luxe Pack Monaco conservera son dispositif, annoncé il y a quelques semaines, pour assurer des conditions de sécurité optimales au sein du Forum Grimaldi. L’objectif est de proposer une expérience sereine aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs. Le rendez-vous sera placé sous le signe de la sobriété, précise le mail des organisateurs : « Une ligne de stands clés en main, simple et qualitative est proposée en alternative à la construction de stands traditionnels. »

Afin d’augmenter le confort des marques, toutes les salles du Forum Grimaldi seront mises à leur disposition. Elles pourront ainsi organiser des séances de travail avec les fournisseurs d’emballages en toute confidentialité. Une plate-forme numérique doit également voir le jour. Elle doit permettre d’accompagner le salon physique en démultipliant la visibilité et les prises de contact des entreprises auprès de la communauté internationale et au-delà des trois jours de salon. De plus, des sessions spécifiques à la crise sanitaire seront intégrées au planning de conférence.

Pas d’Édition spéciale by Luxe Pack en 2020

Malheureusement, ce report contraint les organisateurs à tirer un trait sur l’événement parisien de la marque, Édition spéciale by Luxe Pack – lui-même reporté aux 30 novembre et 1er décembre. Dans une interview à Luxe Packaging Insight, Nathalie Curvat-Grosdidier, la directrice générale déléguée d’Idice, précise qu’il fallait faire un choix : « Nous avons pensé que pour la communauté, le salon monégasque aurait plus d’impact. » Le rendez-vous parisien orienté sur l’innovation en faveur du développement durable ne reviendra donc qu’en juin 2021 après une première édition prometteuse en juin 2019.

Pour autant, Fabienne Germond, la directrice des salons Luxe Pack assure, toujours dans cette même interview : « Il ne faut pas oublier que Luxe Pack Monaco a toujours eu une composante très "verte" et nous prévoyons de renforcer la visibilité des solutions packaging et des fournisseurs responsables sur le plan environnemental. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le savoir-faire de G. Pivaudran reconnu par le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Stratégie

Le savoir-faire de G. Pivaudran reconnu par le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Le spécialiste des packagings en aluminium pour le marché du luxe a obtenu le label EPV. Cette distinction obtenue durant l’été vient saluer l'expertise de G. Pivaudran. – Les métiers du luxe[…]

18/09/2020 | LuxeAluminium
Imprim’Luxe pousse le Made in France

Profession

Imprim’Luxe pousse le Made in France

Le fabricant de coffrets Alliora en redressement judiciaire

Social

Le fabricant de coffrets Alliora en redressement judiciaire

Les ventes de PSB industries fortement impactées par l’épidémie de Covid-19

Résultats

Les ventes de PSB industries fortement impactées par l’épidémie de Covid-19

Plus d'articles