Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Mirabelle Belloir

Korus Coffret réalisait des coffrets pour de grandes marques de parfumerie-cosmétique et des spiritueux.

© Korus

Après seulement dix mois d’activité, l’entreprise de fabrication de coffrets montés pour produits de luxe vient de déposer le bilan.

 

A peine un an d'existence puis un dépôt de bilan ! En avril 2008, le français Korus inaugurait Korus Coffret, un site flambant neuf à Donzère (Drôme) dédié à la fabrication de coffrets montés pour des produits de luxe. Le groupe avait alors investi 7,5 millions d'euros dans ce projet et aurait reçu d'importantes subventions, notamment du Conseil général de la Drôme qui aurait accordé une aide de 420 000 euros. Seulement dix mois plus tard, Korus Coffret dépose le bilan et son activité cessera le 2 mars. Selon la direction, un important retard de livraison de machines de production a généré un retard dans la fabrication de coffrets de Noël 2008 pour de grandes marques de parfumerie-cosmétique. Certaines commandes ont, en effet, été livrées trois semaines après la date prévue. L’entreprise a ainsi perdu la confiance d’importants clients. Certains projets, qui auraient dû être produits entre octobre 2008 et mars 2009, n’ont pas été confirmés, entraînant une perte de chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros. Compte-tenu de cette importante perte d’exploitation et de très mauvaises perspectives de commandes pour 2009, Korus Coffret a été contraint de déposer le bilan. La société est placée en liquidation judiciaire. En l’absence de repreneur, l’avenir des 42 salariés permanents est très incertain. Ils devraient se voir proposer des solutions de reclassement. Les activités « impression » (Korus Edition) et « étuis pliants » (Korus Packaging) du groupe ne sont pas concernées par cette décision.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Val Laquage soigne sa qualité

Val Laquage soigne sa qualité

L’entreprise, spécialisée dans le parachèvement de flacons en verre, a obtenu la certification Iso 9001 version 2015. – « C’est un travail qui a pris du temps et a impliqué le personnel[…]

13/12/2018 | Luxe
Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Agenda

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Sulapac accueille Chanel à son capital

Sulapac accueille Chanel à son capital

Plus d'articles