Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Granger-Veyron investit dans la dorure

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Granger-Veyron investit dans la dorure

(de g. à d.) Pierre Hoynant, président Heidelberg France, Mathieu Fargier, conducteur chez HGV sur Easymatrix 106 et Richard Stéfani, gérant de HGV.

Le spécialiste des révélateurs d’essences a installé une platine Easymatrix 106 FC de MK Masterwork dans son usine de Privas (Ardèche). - 

 

Touches à sentir, mouillettes, cartes olfactives et autres révélateurs d’essences font partie des spécialités de la société Granger-Veyron, créée en 1996 par Hubert Granger-Veyron et installée à Privas, en Ardèche. La société, rachetée en 2009 par Richard Stéfani, propose soit des buvards standard, issus de papiers de fabrication française et certifiés Forest Stewardship Council (FSC), soit des produits embellis avec, par exemple, une impression, un gaufrage, une dorure. D’ailleurs, d’après elle : « La dorure confère au support olfactif un éclat sans égal. »

Et c’est justement dans la dorure que l’entreprise vient d’investir. La société a équipé son usine ardéchoise d’une platine Easymatrix 106 FC fournie par le chinois MK Masterwork. Il s’agit de la première installation en France et d’une des premières en Europe pour ce modèle qui se distingue pour sa précision avec vingt zones de chauffe, qu’il est possible de sélectionner directement sur le pupitre de commande, et disposant d’un réglage motorisé de la pression.

Grandes bobines

La machine bénéficie également d’un dispositif de dorure dans les deux sens de défilement du film, optimisant son utilisation. Elle permet également l’utilisation de grandes bobines, réduisant les changements de ce consommable lors de la production de grandes séries et dispose d’une table de préchargement pour la préparation d’un nouveau format en temps masqué. Granger-Veyron était jusque-là équipé de machines à cylindres. La platine Easymatrix 106 FC est capable de traiter des supports à partir de 90 g/m², du carton compact jusqu’à 2000 g/m² et du carton ondulé d'une épaisseur allant jusqu’à 4 mm dans des formats feuille de 360 x 400 mm au minimum et de 750 x 1060 mm au maximum, pour une vitesse maximale de découpe de 7500 unités/heure. En dorure, la cadence maximale est de 6500 unités/heure.

 

Granger-Veyron emploie dix salariés, sa clientèle étant essentiellement composée de parfumeurs. Quant à MK Masterwork, il est présent sur le marché français notamment grâce à Heidelberg avec qui il collabore sur certains développements technologiques. Le constructeur de presses allemand commercialise ainsi une gamme de machines de finition – platines, colleuses-plieuses – issues de cette collaboration sous sa marque propre. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le bon développement de TNT Global Manufacturing

Anniversaire

Le bon développement de TNT Global Manufacturing

L’entreprise spécialisée dans le travail du métal fête ses cinq années d’existence. – Lancé début 2013, TNT Global Manufacturing n’a pas trainé pour faire sa place.[…]

15/01/2018 | MatériauxAcier
Des coffrets effet bois pour les flacons Penhaligon’s

Des coffrets effet bois pour les flacons Penhaligon’s

Un exercice contrasté pour PSB Industries

Résultats

Un exercice contrasté pour PSB Industries

Changement de direction pour Qualipac

Carnet

Changement de direction pour Qualipac

Plus d'articles