
© DR
Après un premier rendez-vous réussi, la version parisienne du salon de l’emballage de luxe a annoncé son intention de conserver sa thématique l’année prochaine. –
Verre, plastique, papier, carton, tissu, accessoires... Pour ses premiers pas à Paris, le salon de l’emballage de luxe a montré que le développement durable touchait tous les aspects et toutes les matières du packaging. Le nouveau rendez-vous Édition spéciale by Luxe Pack affiche un bilan positif avec 1 658 visiteurs présents les 4 et 5 juin au Carreau du Temple. « Cette première édition est une véritable réussite, a commenté Nathalie Grosdidier, la Pdg d’Idice, organisateur de l'événement. Orienté vers la thématique des innovations packaging pour l’écologie, ce salon a rempli son double rôle de plate-forme pédagogique pour les marques en plein questionnement et de rendez-vous business pour les fabricants. »
Un nouveau type de conférence
En pleine Semaine du développement durable, chacune des 64 entreprises représentées a mis en avant ses solutions pour un packaging plus vertueux. Albéa affichait ses dernières réalisations incorporant de la matière recyclée, notamment utilisée avec la marque Seventy One Percent. Le papetier italien Icma a détaillé son système Rinascimento.
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?