Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack détaille son programme

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Édition spéciale by Luxe Pack détaille son programme

© DR

Le salon dédié aux emballages premium durables se tiendra les 31 août et 1er septembre. L’événement parisien de Luxe Pack attend 65 exposants et 2 000 visiteurs au Carreau du Temple. –

C’est l’événement qui sonnera la fin des vacances. Les 31 août et 1er septembre, l’industrie de la beauté est invitée à se retrouver à Paris lors d’Édition spéciale by Luxe Pack. Le salon – qui n’a pas pu se tenir l’an dernier – tient sa deuxième édition après un démarrage fortement apprécié en 2019. Cette année, il s’agira à nouveau de traiter des solutions packaging durables et de la consommation responsable. « Un choix qui résonne particulièrement dans la période actuelle où l’industrie du luxe entend jouer un rôle majeur dans le défi de la transition écologique, souligne l’organisateur Idice. La crise sanitaire et la question du "monde d’après" ne font qu’accélérer un mouvement désormais inéluctable, qui touche tous les secteurs. »

Les challenges actuels de l'industrie

Comme pour Luxe Pack, il sera question de parfumerie-cosmétique, mais aussi de vins et spiritueux, en passant par l’épicerie fine et la maroquinerie. Le rendez-vous prévoit d’accueillir 65 exposants au Carreau du Temple et attend 2 000 visiteurs. L’ensemble des problématiques de l’écoconception sera ainsi représenté : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc. Parmi les entreprises ayant déjà confirmé leur venue, on peut citer Arjowiggins, Bormioli Luigi, Diam Pack, Eska, Favini, Knoll, Premi, Procos ou encore Verescence. Si ces fabricants feront leur retour, il faudra compter avec des primo-exposants tels que Gerresheimer, Heinz, Lessebo, Van Genechten Packaging, mais aussi Les Mouettes vertes et Golden Arrow.

Les deux journées du salon seront rythmées par un planning de conférences qui traiteront des challenges actuels de l’industrie du packaging en termes de développement durable. Quatre sessions sont d’ores et déjà arrêtées : « L’économie circulaire comme nouveau mindset », « Le design au service du durable », « L’emballage e-commerce : quels leviers d’amélioration ? » et « Objectif zéro déchet ». Ces tables rondes accueilleront des responsables de marques et de fabricants afin de partager autour des avancées de l’écoconception. Des cas concrets seront aussi au programme où une marque reviendra avec son fournisseur sur un lancement pour lequel le développement durable a constitué un défi.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un premier coffret e-commerce pour Cosfibel

Technologie

Un premier coffret e-commerce pour Cosfibel

Le fabricant a conçu son premier emballage destiné à la vente en ligne. La solution de Cosfibel a été réalisée pour Scents of Wood, une marque de parfum américaine. –[…]

21/06/2021 | Luxee-commerce
PCD s’exporte en Italie aux côtés de Packaging Première

Rendez-vous

PCD s’exporte en Italie aux côtés de Packaging Première

Silgan dévoile une nouvelle pompe spray, Sinfonia Elegance

Innovation

Silgan dévoile une nouvelle pompe spray, Sinfonia Elegance

Pochet casse les codes avec le flacon Lalique White in Black

Innovation

Pochet casse les codes avec le flacon Lalique White in Black

Plus d'articles