Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

© DR

Le rendez-vous parisien du salon de l’emballage de luxe fait une nouvelle fois les frais des mesures sanitaires. Prévu les 1er et 2 juin au carreau du temple à Paris, le salon devrait avoir lieu à la fin de l’été. –

Allons-nous revivre une année identique à 2020 ? L’an dernier, nombre de salons avaient dû être annulés en raison de la crise sanitaire. Mais l’épidémie de Covid-19 est toujours présente, à tel point que les événements doivent à nouveau se réorganiser. Édition spéciale by Luxe Pack a annoncé le 12 avril un report de trois mois. Prévue les 1er et 2 juin au Carreau du temple, la formule parisienne du salon de l’emballage de luxe n’accueillera finalement ses visiteurs qu’après l’été, les 31 aout et 1er septembre.

Se projeter en vue du second semestre

L’incertitude du contexte sanitaire à seulement deux mois du rendez-vous a fait pencher la balance en faveur d’un report. « Ce repositionnement calendaire fait suite aux dernières annonces gouvernementales rendant peu probable l’organisation d’un événement de ce type début juin, a expliqué Fabienne Germond, la directrice des salons Luxe Pack. Ce report début septembre permet ainsi de se projeter dans un contexte plus serein en vue de la reprise du second semestre. Notre objectif reste le même : mobiliser tout un écosystème d’acteurs engagés en faveur d’un packaging plus respectueux de l’environnement. Ceci dans les règles sanitaires les plus strictes bien évidemment. »

En 2020, Édition spéciale by Luxe Pack avait dans un premier temps été repoussé en fin d’année avant de se heurter à la deuxième vague de la pandémie en France. Un contexte d’autant plus dommageable que la première édition du rendez-vous parisien en juin 2019 avait montré un fort intérêt de la part de l’industrie de l’emballage premium.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

L’offre publique d’achat simplifié du plasturgiste sera ouverte du 13 au 28 mai. Cette période permettra au principal actionnaire Alpha 20 de récupérer 13,87 % de capital supplémentaire. –[…]

12/05/2021 | LuxePlastiques
Pure Trade fabrique les trousses de Guerlain

Technologie

Pure Trade fabrique les trousses de Guerlain

Cosfibel anticipe la reprise et prépare son avenir

Acquisitions

Cosfibel anticipe la reprise et prépare son avenir

Procos se lance aux États-Unis pour accompagner ses clients

Carnet

Procos se lance aux États-Unis pour accompagner ses clients

Plus d'articles